Plogonnec remporte son dernier match et valide sa montée en R3

Le 22/05/2018


Pour le dernier match de la saison les Rouge et Blanc recevaient les Aviateurs de Pluguffan. Avec une victoire ou un nul, les locaux validaient l'accession au championnat Régional. Plogonnec entamait le match tambour battant et ouvrait le score dès la troisième minute par Romain PENNANEAC'H qui à l'entrée de la surface récupérait le ballon et frappait au but. Le tir butait sur le montant avant de finir dans les filets (1-0, 3'). Dans le quart d'heure suivant, Tanguy SEZNEC, montée au avant poste, excentré côté gauche, frappait en force à l'entrée de la surface. Le ballon finissait sa course dans la lucarne gauche du portier visiteur (2-0, 17'). S'en suivra par la suite une période de flottement où les locaux, temporairement réduit à 10, peineront à pratiquer leur jeu et verront les visiteurs se montrer de plus en plus menaçant.

Les Aviateurs parviendront même à réduire le score juste après la mi-temps par Gurwan HAAS (2-1, 46'). Dans les minutes qui suivirent le doute planait dans le rang des Ecureuils, mais à l'heure de jeu, Dévi LE COZ faisait reprendre le large aux joueurs locaux en inscrivant un nouveau but (3-1, 60'). Dès lors, les Ecureuils prenaient le dessus et multipliaient les occasions de but. Julien DE SOUSA ajoutait un quatrième but qui scellait le match (4-1, 86'). Puis en toute fin de rencontre, Julien DE SOUSA inscrivait un dernier but, qui portait le score à 5-1, assurant ainsi le titre de Champion pour les Ecureuils. C'est une montée historique de Plogonnec en Ligue.

Plogonnec remercie tous ceux qui les ont soutenus tout au long de l'année et plus particulièrement cette dernière semaine d'effervescence avec ces messages, photos, vidéos qui ont fait un tabac sur la page Facebook du club. 

Source texte et photos ES Plogonnec

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Crédit photo ES Plogonnec   

Crédit photo ES Plogonnec   

FICHE TECHNIQUE

PLOGONNEC - PLUGUFFAN : 5-1 (2-0)

BUTS. PLOGONNEC : Romain PENNANEAC'H (3'), Tanguy SEZNEC (17'), Devi LE COZ (60'), Julien DE SOUSA (86', 90'). PLUGUFFAN : Gurwan HAAS (46')