Le 26/06/2018

L'ES Plogonnec se place pour la R3

Quarante ans après, l'ES Plogonnec a retrouvé la ligue. Quatre longues décennies dans le district pour les écureuils, qui ont répondu aux attentes placées en eux, après un recrutement 2017/2018 clinquant avec les Julien Bonizec, Florent Lenclume, Jonathan Canry, Steven Ribeiro, Julien De Sousa... Associé à une bonne base de très bons joueurs comme Adama Gueye, Sylvain Pochic, Kylian Mescam, Pierre Moenner, Devi Le Coz, Ewen Balnois... En gérant au mieux leur creux d'après leur récital de l'US Quimper (4-0), les Plogonnecois ont fini champion de leur poule F de D1, devant l'US Quimper (aussi lauréat en R3) et Gourlizon Sports. 

Thibault Savin (à droite), courtisé par plusieurs clubs de R2, a donné sa faveur à l'ES Plogonnec.

Yannick De Sanogueira rejoint l'armada offensive de l'ES Plogonnec.

Pour se placer en ligue, Plogonnec a été convaincant sur le marché des mutations en faisant signer les deux meilleurs joueurs du voisin, Gourlizon Sports, l'avant-centre, Killian Le Ray, 19 ans, et le milieu de terrain ou défenseur central, Thibault Savin, 20 ans. Ils n'arriveront pas seul car Plogonnec a aussi attiré dans leur dynamique le milieu de terrain concarnois, Quentin Bodivit, orginaire de Plonéis. Autre renfort, en lien avec les précédents, un autre Gourlizonnais, avec Raphaël Pohon. En attaque, un visage connu, passé par la Stella Maris de Douarnenez et Plozévet, l'ailier de débordement,  Yannick De Sanogueira, courtisé depuis plusieurs années, a donné son accord en lien certainement avec la montée du club en ligue.

Sur le banc, du changement dans la continuité, Jean-François Le Lay, dont le projet était de remettre le club en ligue, cède sa place, à Julien Bonizec. Son tandem avec Pascal Pennamen promet une complémentarité et efficacité entre deux façons similaires d'apprécier le football.

LA VIDEO DE LA SAISON 2017/2018