Le 09/11/2018

Les lapins enclenchent la première victoire

Hier après midi l’équipe première des lapins de Guengat recevait les Diables du Juch pour la 5ème journée de championnat. Un derby important où il fallait impérativement gagner pour prendre les premiers points en championnat cette saison. Auteur d’une mauvaise entame de match l’équipe encaissait rapidement un but suite à une faute de marquage sur un coup de pied arrêté de Tom LE GAD (0-1). Mais à l’image de dimanche dernier les lapins réagissaient rapidement en allant égaliser dans les cinq minutes suivant l’ouverture du score des visiteurs (1-1). Un premier quart d’heure d’attaque-défense avec des occasions pour les deux équipes. Le jeu se calmait ensuite, après avoir pris l’avantage au score par Gwendal LE SCORNEC (1-2), les visiteurs dominaient suite à un petit coup de mou des lapins, qui poussaient dans les 10 dernières minutes en essayant d’égaliser avant la pause. Dans les dernières minutes, le gardien des visiteurs sortait vainqueur par deux fois d’un face à face avec les attaquants locaux. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un retard d'un but pour les Guengatais.

Crédit photo AS Le Juch   

En seconde période, Guengat revenait sur le terrain avec l’envie de revenir au score rapidement, chose faite puisque dans les dix premières minutes l’équipe poussait et égalisait sur un joli coup franc direct quasiment du milieu de terrain (2-2). Ensuite suivait une période de domination des locaux puisque suite à un carton blanc les visiteurs se retrouvaient à 10 dans un premier temps puis à 9 suite à un carton rouge. Malgré une domination ils ne parvenaient pas à prendre l’avantage au score. Ensuite réduit à 10 à leur tour, les lapins subissaient le jeu du Juch, une domination des visiteurs sans réel danger pour les locaux. Un bon nombre d’occasions pour les deux équipes mais aucune d’elles ne parvenaient à prendre l’avantage dans ce match. La rencontre se terminait comme elle avait commencé avec un jeu en contre pour les deux équipes. Suite une dernière frappe Guengat obtenait un corner, tiré fort au premier poteau, le ballon était dévié par un joueur du Juch dans son camp (3-2). Les Guengatais reprennaient l’avantage, avant de se créer une dernière frayeur avant le coup de sifflet final puisque les visiteurs manquaient de peu l’égalisation.

Les lapins de Guengat obtiennent leur première victoire et les premiers points de la saison. Bon pour le moral avant le prochain déplacement à Kerlaz Sports.

Source texte Lapins Guengat

Voir les résultats et les classements de la journée