Le 20/11/2018

32° de finale en vue pour Plogonnec

Devant le FC Quimperlé, une équipe habituée aux joutes de Coupe, Plogonnec n'a pas traîné à se mettre à distance des Quimperlois au bout d'une demi-heure. Dès le début de la première mi-temps, CANRY, le gardien de Plogonnec repoussait la première occasion Quimperloise. Après la 10° minure, cétait les écureuils qui ouvraient le score par LE RAY (1-0, 10'). LE COZ ajoutait un second but (2-0, 24') puis à la demi-heure de jeu, un penalty transformé par BODIVIT ponctuait un démarrage parfait pour les joueurs de Julien BONIZEC. Rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec trois buts d'avance sur une équipe de Régional 3, c'était un peu inespéré pour les plogonnécois. 

En seconde période, à l'heure de jeu, les visiteurs relancaient le suspense en revenant au score par QUEGUINER (3-1, 60'). Bien que réduit à 10 suite à l'expulsion de ROUSSELOT à la 75° minute, les quimperlois revenaient au score à six minutes de la fin du temps réglementaire par RIOU qui ajoutait un second but et revenait à une encablure des écureuils (3-2, 84'). Cela sentait la fin de match à suspense. Mais POSTOLLEC en refaisant le break une minute plus tard otait tous les espoirs de retour à Quimperlé (4-2, 85'). GUEYE ajoutait un cinquième but, qui clôturait le festival offensif des écureuils. C'était le 31° but marqué en cinq matchs de Coupe de Bretagne.

Crédit photo ES Plogonnec   

Crédit photo ES Plogonnec   

Crédit photo ES Plogonnec   

FICHE TECHNIQUE

PLOGONNEC - FC QUIMPERLE : 5-2 (3-0)

EXPULSION : QUIMPERLE : Rousselot (75')

BUTS. PLOGONNEC : Le Ray (10'), Le Coz (24'), Bodivit (32' SP), Postollec (85'), Gueye (93'). FC QUIMPERLE : Quéguiner (60'), Riou (84').