Le 24/11/2018

Mathis Henrio, le gant d'or de la Ligue de Bretagne

Au bout des six premières journées, Mathias Henrio, 20 ans, garde toujours sa cage inviolée. 540 minutes de jeu, série en cours pour le gardien de la Stella Maris de Douarnenez, il est le seul dans toute la Bretagne à tenir cet exploit, illuminant le parcours sans faute des joueurs de Frédéric Rouzo. Le gant d'or de la ligue de Bretagne tentera de prolonger encore 90 minutes, à Xavier Trellu, ce dimanche, face à l'Essor Port-Louis, la plus mauvaise attaque du groupe avec trois buts marqués en six matchs. Ce dimanche dernier, Mathias Henrio et les Stellistes ont résisté 80 minutes face à une National 3, le Lannion FC (0-3).

Mathias Henrio détient le record d'invincibilité de cette saison en ligue de Bretagne

Crédit photo Stella Maris de Douarnenez   

" Il ne faut pas que cette défaite face à Lannion joue sur notre moral. Nous sommes concentrés sur ce match contre l'Essor Saint-Louis. La peur de la première défaite? Non, nous faisions la part des choses entre le championnat et la coupe. Dès le départ, nous savions que nous n'étions pas favoris face à Lannion. Perdre était dans la logique. On n'est pas dans le doute. Au contraire, ce match nous a encore prouvé des choses. Des petites erreurs nous coûtent les prolongations. J'ai vraiment le sentiment de subir une autre saison que les autres dans le sens où je ne touche pas énormément de ballons en match. C'est des appréhensions nouvelles, la part de concentration est plus extrême. Ca me fait découvrir des éléments que je ne maîtrise pas encore. Il n'y a pas de raison que'on lâche. La remise en question sur le championnat doit être directe", analyse le gardien de but de la Stella Maris de Douarnenez, Mathis Henrio.

En tout les cas, personne ne leur enlèvera ce début de saison express. De tous les groupes de la Ligue, Douarnenez reste la seule équipe à ne pas avoir concédé le moindre but. Formé à la Stella Maris puis parti chez le voisin Quimper-Kerfeunteun en U14, Mathis HENRIO après son retour vers son club formateur, espère continuer sa série d'invincibilité. Avec la plus mauvaise attaque, les attaquants morbihannais auront en face d'eux la meilleure défense du groupe et un jeune gardien bien décidé à garder ses cages inviolées. Un objectif des 630 minutes d'invincibilité est à portée de gant.