Le 04/12/2018

L'ES Plogonnec sort son album photo

Ce samedi soir, à la salle Arpège, l'ES Plogonnec a offert à l'ensemble de ses membres un album officiel, trombinoscope des 280 licenciés du club, et débuté la mise attendue en vente des vignettes Panini pour le remplir entièrement. L'évènement avait rassemblé une centaine de personnes, avec les éducateurs, le bureau, les licencié(e)s et les partenaires. Sur une initiative commune, avec en responsable un nouvel entrant au bureau, Julien Marino, ce travail de plusieurs mois a pris fin avec la livraison des albums, avant la période de Noël. Tous les licenciés du club ont été pris en photo par Olivier Stéphan, le photographe officiel du Stade Brestois 29. Créee en 1941, l'ES Plogonnec, qui a revu la ligue en senior après quatre décennies d'absences à ce niveau, a passé une nouvelle vitesse en mettant en oeuvre cette initiative déjà reprise par plusieurs clubs omnisports du Finistère.

Une salle Arpège, bien remplie ce samedi soir

Terence Carpentier, le président du retour en ligue pour l'ES Plogonnec

Julien Marino, une des chevilles ouvrières des écureuils.

Engagement, Solidarité, Passion: les trois termes résumant l'ES Plogonnec ont trouvé un nouvel éclat avec cet album distribué à 300 exemplaires, ce samedi soir. Le président, Terence Carpentier, dans sa présentation, a tenu à mettre en valeur le dynamisme du club dans sa formation et chez les seniors, ainsi que l'ambiance et la convivalité qui font que les licenciés se sentent bien à l'intérieur de l'association.

Cet album club a été le point d'orgue de cette fin d'année. Julien Marino a oeuvré à sa réalisation sur ces premiers mois de la saison sportive. " En tant que nouvel entrant au bureau, chacun avait à définir un projet personnel. On s'y est attelé fin août jusqu'à la mi-septembre pour les photos officielles. Le Quimper Kerfeunteun FC, par l'intermédiaire de Valérie et Edmond Desecures, nous ont aidés à sa réalisation, comme il l'avait déjà fait en interne de leur club. C'est vraiment un projet global et collectif pour l'ES Plogonnec. Les vignettes, au nombre de huit photos, seront en vente dans sept points, au prix d'un euro. On est content de le sortir avant la période des fêtes de Noël".

Les sept points de vente: 
Crêperie Ty Pont (Quimper), Le Baladin, Le Fournil de Plogonnec, Super U Plogonnec, Point Vert de Plogonnec, Relais du Nivet, Stade du Peronnic