Le 19/12/2018

Rémy Le Deun-Bernard, le gardien devenu buteur

Cette saison, dans le groupe K de la Division 3, deux formations sont clairement au-dessus du lot avec Goulien Sports et Plonéis. Au bout de huit journées de championnat, Goulien Sports et l'Etoile Sportive de Ploneis affolent les compteurs du District du Finistère. Elles se retouvent en tête de la meilleure attaque avec 44 buts chacun. Les Plonéisiens avec un match de retard, devraient encore améliorer ce record. Au classement des meilleurs buteurs, avec 22 buts pour 7 matchs, soit l'étonnante moyenne de 3 buts/match, un joueur de Ploneis se détache face à un trio d'attaquant de Goulien Sports (Mickaël BOSSO, Anthony BREHONNET et Maxime CARVAL). Rémy LE DEUN-BERNARD, avec une moyenne de plus de trois buts par match, et deux quintuplés depuis le début de saison devient clairement la terreur des défenses du groupe. Dans une équipe de Ploneis qui n'a été battu qu'une seule fois depuis le début du championnat (face à Goulien 2-0), Rémy LE DEUN-BERNARD est devenu même le MONSIEUR 50% de l'équipe. Sur les 44 buts marqués par son équipe, il en totalise 22. 

Voir toutes les informations sur le groupe K.

Rémy Le Deun-Bernard, entraîneur-joueur d'une équipe plonéisienne, marchant au super.

Une carrière de gardien en préambule

Deux ans auparavant, il jouait encore dans les buts de Gourlizon Sports. Arrivant des Paotred Dispount, il devait prendre la succession dans les buts de l'inusable Olivier Derrien, Plonéisien aussi. Chez les Rouge et Noir, au stade Luc-Flochlay, il avait éliminé le FC Pont-l'Abbé en Coupe de Bretagne en stoppant deux penaltys durant la séance de tirs au but. Après une carrière de gardien de buts avec la réserve des Paotred Dispount et Gourlizon entre autre, il démontre une autre facette de ses talents en s'illustrant comme goléador. Déjà testé à Gourlizon Sports en équipe réserve le plus souvent. Il réalise un début de saison en forme de feu d'artifice et à ce rythme-là, en gardant la cadence, il dépassera la soixantaine de buts en fin de saison. Marchant sur les traces de Vincent Briand, ancien gardien professionnel au FC Nantes et Sedan, qui en 2015/2016, avait fini meilleur buteur de PH avec 18 buts au FC Odet.

Rémy LE DEUN-BERNARD dans les buts de Gourlizon Sports

Rémy Le Deun-Bernard buteur en finale mais ratant son pénalty en finale de la coupe Gonidec contre le FC Pont L'Abbé, en 2014, au stade Robert Normant de Plouhinec:

 

Mentions légales