Le 20/12/2018

La Stella Maris de Douarnenez, Taille Patron

Pour son dernier match de l'année, la Stella Maris de Douarnenez affrontait l'US Concarneau (C) pour le duel au sommet du championnat de R2. Sur le terrain des thoniers, les visiteurs confirmaient leur statut de leader en dominant de bout en bout la partie. Avec 10 victoires en 10 rencontres, avec la meilleure attaque et la meilleure défense, les Douarnenistes dominent très nettement cette phase Aller en laissant ses plus proches poursuivants à onze points. 

Dans ce duel au sommet, les visiteurs rentraient rapidement dans la partie en asphyxiant l'adversaire dès l'entame de match. Dès la deuxième minute, sur un centre d'Aurélien NICOLAS, Anthony THOMAS ouvrait le score (0-1, 2'). Cinq minutes plus tard, c'était au tour de Antoine TRETOUT de doubler la marque sur une reprise de volée (0-2, 7'). Les jeunes Concarnois n'allaient jamais se remettre de ce départ canon des Douarnenistes. Après la demi-heure de jeu, les thoniers allaient encaisser un troisième but sur un penalty du capitaine Mickaël LE BESCOND (0-3, 36’). C'était une équipe toute en confiance qui rentrait aux vestiaires avec un avantage de trois buts à la mi-temps.

10 matchs, 10 victoires: impressionnante Stella Maris en 2018/2019

La seconde période venait à peine de redémarrer que les Douarnenistes ajoutaient un nouveau but par Aurélien NICOLAS (0-4, 51'). Avant l'heure de jeu, les Concarnois réussisaient à sauver l'honneur par Gauthier BELLON en reprenant un centre d'Hugo GUILLOU (1-4, 54'). La messe était dite et le dernier but, marqué cinq minutes avant la fin du temps réglementaire par Erwan PICHAVANT, ne changeait pas le sort du match (1-5, 85'). Durant cette phase Aller, aucune équipe n'est parvenue à mettre en échec une formation Douarneniste Taille patron. Le futur Champion d'Automne peut passer les fêtes de fin d'anné avec la satisfaction du travail accompli à mi-parcours, dans sa course au titre.

FICHE TECHNIQUE

US CONCARNEAU (C) - SM DOUARNENEZ : 1-5 (0-3)

BUTS. CONCARNEAU : Gauthier BELLON (54'). DOUARNENEZ : Anthony THOMAS (2') Antoine TRETOUT (7'), Mickaël LE BESCOND (35'), Aurélien NICOLAS (51'), Erwan PICHAVANT (85')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

Mentions légales