Le 31/01/2019

Douarnenez perd ses premiers points de la saison

Pour la dernière journée des matchs Aller, Douarnenez recevait sur son terrain Plobannalec Lesconil, son dauphin au classement. En cas de victoire, les joueurs de Fred ROUZO auraient bouclé un parcours sans faute avec onze victoires en onze rencontres. Mais le coch Bigouden Julien ROZEC avait sa petite idée pour contrer cette équipe qui domine cette première partie de championnat. En première mi-temps, son plan s'avérait très efficace et le premier but marqué par les visiteurs placait la Stella Maris dans le rôle inédit du poursuivant. Après un quart d'heure de jeu, Plobannalec obtenait un pénalty transformé par Alex DUPRAT (0-1, 15'). Etant dans l'obligation de revenir au plus vite au score, ls Stellistes n'arrivaient pas à poser leur jeu et atteignaient la mi-temps avec un but de retard.

Dès le retour sur le terrain après la pause, les Douarnenistes reprenaient la domination mais ils péchaient par manque de réussite. Après l'heure de jeu, ils obtenaient enfin la récompense de leurs efforts en égalisant sur un coup franc. Des 20 mètres, Erwan PICHAVANT remettait les deux équipes à égalité (1-1, 65'). La Stella continuait de presser avec des occasions qui s'accumulaient mais qui échouaient devant le but de CORCUFF. Avec une seconde priode entiérement à l'avantage des joueurs de Fred ROUZO, le leader indiscutable du groupe perd ses premiers points de la saison. Après ce match nul, il reste toujours invaincu et garde ses 9 points d'avance sur Plobannalec.

FICHE TECHNIQUE

DOUARNENEZ - PLOBANNALEC : 1-1 (0-1)

BUTS. DOUARNENEZ Erwan PICHAVANT (65'). PLOBANNALEC Alex DUPRAT (15')

Prochaine journée J12 PLOUAY - ESSOR | QUIMPERLE FC - QUIMPER KERF.  | LA MONTAGNE (B) - DOUARNENEZ SM | PENMARCH - SCAER | LARMOR PLAGE - PLOBANNALEC | QUIMPER ITALIA - CONCARNEAU US (C)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV