Le 21/03/2019

Le rebond réussi de la Stella Maris

L'important n'est pas la chute mais le rebond. La Stella Maris Douarnenez, immunisée contre la défaite, a été transpercée, à la pointe de la Bigoudénie, par un tir soudain du Penmarchais, Thibault Le Cleach, à la 93ème minute (1-0). Cette première défaite sur la 14ème journée de championnat a surpris, moins avec l'importance donnée en interne sur le maintien de la réserve en R3 et la possible montée de la C en D1. Les Douarnenistes vivent une saison en or, sous l'ère de leur nouvel entraîneur, Frédéric Rouzo. Leaders échappés de la R2, poule B, en route pour une montée en R1, les Stellistes avaient réagi de suite face à Gourin en se qualifiant pour les 8ème finale de la coupe de Bretagne (0-2), avant de reprendre pied ce dimanche, à la Sainte-Croix, face au FC Quimperlé, avec le pain dominical du championnat. 

Les partenaires de Mickaël Le Bescond affichent 13 points d'avance sur le dauphin, l'EA Scaër.

Dans cette 15ème journée, le FC Quimperlé n'a pas trouvé la faille de la forteresse locale. Avec sa ligne défensive de quatre, indissociable et complémentaire avec Styven Marchadour, Thomas Eatir, Antoine Trétout et Steven Guilloux, la Stella Maris de Douarnenez officie avec une équipe mobile, au schéma établi, qui aime s'entourer de joueurs complets, capable de changements de rythme et de variété dans le jeu. La première mi-temps a établi la supériorité des locaux à la marque face à des Quimperlois, touchés à deux reprises.

Au sortir du quart d'heure, l'ancien milieu de terrain du Plonéour FC, touchait la cible de Florent Philippot (14'). Antoine Trétout, avant la mi-temps, breakait au meilleur moment. Le succès 2-0 était consolidé en seconde mi-temps car les Quimperlois de Greg Bello n'arrivaient pas à mettre en défaut cette défense et son gardien, Mathis Henrio. Avec 13 points d'avance à sept journée, Douarnenez pourrait à ce rythme être le premier champion sacré de cette saison 2018/2019 en Bretagne dans les championnats régionaux. A la prochaine journée, Plouay se frottera à cette impressionnante machine huilée à la perfection en cette saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV