Le 14/05/2019

Les U11 de la Stella Maris, champion du Finistère

Ce samedi dernier, à Penmarc’h, se déroulait la finale départementale pour la catégorie U11. Après avoir passé sans trop d’encombres les phases éliminatoires, les U11 de la Stella Maris de Douarnenez ont disputé cette finale. La journée a commencé par un quizz de 10 questions portant sur les règles du jeu, la santé, la coupe du monde féminine…. Les jeunes Douarnenistes se classent 4ème sur 16 équipes présentes. Ensuite, place aux jonglages, à réaliser en individuel avec un maximum de 30 jonglages du pied et 15 jonglages de la tête possibles. 11ème place pour nos joueurs. Pas en position, sur les deux premiers défis, la Stella Maris fera la différence sur le terrain bigouden.

Yann Quéré et Christophe Chever ont amené les U11 de la Stella Maris au titre départemental à Penmarc'h. Crédit photo: Stella Maris

Place aux matchs, qui verront des victoires 1-0 contre le GJ Haut-Léon, US Crozon, Cap Caval et Landerneau et un match nul contre Plouzané. Quatre victoires, un match nul, une défense imbattable avec zéro but encaissé, Douarnenez est sacré champion du Finistère en U11. A l’issue de la journée, le classement final est élaboré en prenant en compte le quizz pour 15%, les jonglages pour 15% et les matchs pour 70%. Après avoir survolé son championnat, les U11 de la Stella Maris, après avoir réalisé un beau parcours au tournoi international de Morlaix (élimination en ½ finale face à EA Guingamp), ajoute un nouveau trophée à son palmarès. Une belle prestation pour cette équipe qui ne cesse de progresser.

Photo d’équipe :

En haut de G à D : Yann QUERE (éducateur), Mathis CHEVER, Enzo PROUTEAU, Adam IBRAHIM, Pauline QUEMENER, Ilan GENTRIC, Christophe CHEVER (éducateur)

En bas de G à D : Mathis CHATELIN, François COSQUER, Amaury FLOCH, Nolan PORSMOGUER, Keryan GENTRIC

Mentions légales