Le 20/06/2019

Jérôme Guéguen enfilera la tenue des diables en 2019/2020

Après onze saisons à l’AS Plomelin, Jérôme Gueguen, plus connu pour les fidèles de Penanguer sous le pseudonyme de « Pete », a fait le choix de rejoindre les diables du JUCH pour la saison 2019/2020. Enrôlé en 2008 par le coach de l’époque Christophe Le Goff, en provenance des lapins de GUENGAT où il jouait avec ses amis sous la houlette de son frère David. Il aura connu les relégations successives de DHR en D1, un championnat de France de Beach Soccer après un titre de champion de Bretagne, les remontées de D1 en DHR ou encore un 7ème tour de coupe de France, lors d’un parcours mémorable en 2017/2018 aux côtés des Cencier, Séhédic, Volant, Marie, Poupon, Plouzennec, Guillamot et consorts emmenés par Stéphane Rogard.

Jérôme Guéguen, ici avec le président du Juch, Nicolas Hascoët.

Les émotions n’auront donc pas manqué sous le maillot plomelinois et cela jusqu’au bout avec le maintien en R3 acquis à la dernière journée de cette ultime saison, à Pont l'Abbé (0-1). Trop souvent gêné par les blessures, à 32 ans, avant de raccrocher les crampons, il a décidé de rallier le projet de ses amis qui sont à l’origine de la relance du club de l’ASDJ. Un joli coup pour Le Juch avec cette recrue ligue qui apportera sa qualité technique au milieu de terrain et son expérience au sein d’un effectif bien connu puisqu’il y retrouvera ses amis Nico Hascoët (président), Romu Brouquel (entraîneur sur les premières années qui vient de passer le relais), Romain Guyader, Etienne Le Quéau, Richard Guerreau et les nombreux autres lapins devenus des diables.

L’ASDJ démarre décidemment bien son mercato estival en officialisant également l’arrivée de Quentin Grall en provenance lui aussi de l’AS PLOMELIN. Ce jeune défenseur de 19 ans à fort potentiel, passé par les catégories jeunes de l’US Concarneau, sera un autre renfort important pour LE JUCH qui se constitue une équipe compétitive pour bien figurer dans son championnat de D2.

Mentions légales