Le 04/09/2019

Les diables du Juch craquent dans le dernier quart d'heure

Les Diables du Juch affrontaient le Quimper Kerfeunteun FC pour le deuxième tour de la coupe de France. Une belle affiche mais qui s'annonçait très déséquilibrée face à une équipe évoluant trois divisions au dessus, en R2. Dès l'entame du match et sans surprise les visiteurs monopolisaient le ballon sans pour autant se créer de réelles occasions franches hormis une magnifique frappe lointaine de leur capitaine détourné par Hugo LE DIZET qui échouait sur la barre transversale avant de rebondir juste devant la ligne. Les Diables respectaient les consignes du coach, bien en place et répondaient présents dans les duels et c'était suffisant pour gêner l'adversaire. Cinq minutes avant la pause, les visiteurs trouvaient le chemin du but et ouvraient la marque sur corner par Mael AYEMOU (0-1, 40'). Dans la foulée, sur une action bien emmenée, la tête de l'attaquant visiteur s'écrasait sur le poteau et longeait la ligne de but. C'était sur cette dernière occasion pour les Quimpérois que l'arbitre sifflait la mi-temps.

La deuxième période commencait parfaitement avec l'égalisation sur coup franc par Anthony VIGNES qui profitait d'un ballon mal renvoyé par la défense adverse pour faire trembler les filets des visiteurs (1-1, 46'). Après ce but les Quimperois reprennaient leur maîtrise du jeu et accélèraient pour essayer de trouver la faille. Malgré une bonne opposition des Diables du Juch, la fatigue accumulée par les locaux offrait plus d'espace et permettait aux adversaires de se créer des occasions. A deux reprises ils marquaient dans le dernier quart d'heure en prenant l'avantage par Yannick AXEL (1-2, 75'). A cinq minutes de la fin, Maxime ANDRIEU avec un dernier but otait tout espoir d'égalisation aux courageux joueurs locaux (1-3, 85). C'était une défaite logique pour les diables avec une élimination au second tour. Le Juch réalisait un match intéressant sur le plan défensif et sur la solidarité qui devrait servir pour le début du championnat le week-end prochain avec le déplacement face à la réserve de Pluguffan. Au troisième tour de la Coupe de France, les Quimpérois recevront le FC Châteaulin.

Les Diables du Juch ont apprécié l'attitude très respectueuse sur le terrain des joueurs adverses malgré leur niveau supérieur, ainsi que celle des dirigeants qui ont laissé la recette comme c'est la coutume en Coupe de France chez un adversaire modeste. De leur côté, les Quimpérois formulaient un grand merci au club du Juch (joueurs, dirigeants, supporters, bénévoles) pour l'accueil et l'ambiance festive de leur Kop buvette. Un match de football comme on les aime, disputé avec l'esprit amateur dans un respect mutuel.

Source Le Juch / Quimper Kerfeunteun 

Crédit photo Quimper Kerfeunteun   

Crédit photo Quimper Kerfeunteun   

Crédit photo Quimper Kerfeunteun   

Crédit photo Quimper Kerfeunteun   

FICHE TECHNIQUE

LE JUCH - QUIMPER : 1-3 (0-1)

BUTS. LE JUCH : Anthony VIGNES (46'). QUIMPER : Mael AYEMOU (40'),  Yannick AXEL (75'),  Maxime ANDRIEU (85)

Mentions légales