Le 01/10/2019

Pouldergat éliminé de la Coupe du Conseil Général

A l'image du week-end dernier, le club a connu le syndrome du verre à moitié plein ou à moitié vide avec une victoire et une défaite. Seule différence ce dimanche, c'est l'équipe B qui a gagné alors que l'équipe fanion essuyait une sévère défaite lors du second tour de la coupe du conseil général. Face aux marcassins de Tréogat qui avaient les crocs, les rouge et blanc ont rivalisé dans le jeu mais se sont montrés naïfs en défense.

Ainsi, ils étaient rapidement menés 2 à 0. Sur une action litigieuse, Tristan LE BARS réduisait le score. Cependant, la vitesse des attaquants bigoudens faisait mal à la défense locale qui craquait à trois reprises. Les pouldergatois ne baissaient pas les bras et réduiront le score sur un coup franc stratophérique de Luc GIBBINS. Dans la foulée, Lucas URVOIS manquait de peu le 3ème but. Le score à la mi-temps était de 5 buts à 2 pour Tréogat.

Sentant que les hommes de Tristan LE BARS ne s'avouaient pas vaincus, les bigoudens démarraient la seconde mi-temps pied au plancher et assommaient le match en deux minutes inscrivant deux buts supplémentaires. Dès lors, le sort du match était scellé et le ballon allait d'un côté à l'autre de manière agréable. Les marcassins marqueront un dernier but qui offre donc un score final de 8 buts à 2. Après l'élimination de la Coupe de Bretagne face à Mahalon Confort (6-1), c'est maintenant l'aventure en Coupe du Conseil Général qui s'achève.

La réserve jouait un match amical contre leurs voisins et amis du Juc'h. Dans un match joué dans un bon climat mais sans concession, les locaux finiront par obtenir leur première victoire de la saison sur un doublé plein de finesse de Ewann MICHELET (2-0).

Dimanche prochain à 13h30, place au championnat avec deux déplacements à Saint Trolimon pour la A face à la réserve  locale et à Plonévez-Porzay pour la B face au Cast-Porzay.

Source Pouldergat Sports

Mentions légales