Le 02/10/2019

Les Gâs d'Ys éliminés de la Coupe avec les honneurs

Les Gâs d'Ys qui évoluent en D1 de District sont éliminés par Bodilis Plougar (R3). Devant une cinquantaine de supporters qui avaient fait le déplacement dans le Nord Finistère, Tréboul a failli créer la surprise. Les joueurs de Bernard ARVOR durant la première période ne réussisanient pas à conclure aucune des occasions qui se présentaient aux visiteurs. Dès la 10ème minute, Lucas KERNOURS profitait d'un débordement pour effectuer un premier tir non cadré. Malheureusement, c'est aussi à ce moment que Kaëlig POULMARC'H quittait ses coéquipiers suite à une blessure. A la 21ème minute, Nathan MADEZO se retrouvait seul face au gardien adverse qui réussisait à détourner le ballon. Après un cafouillage des joueurs de Bodilis devant la cage de Raphaël CELTON, les tréboulistes avaient plusieurs occasions d'ouvrir le score dont un face à face de Lucas KERNOURS avec le gardien, mais la mi-temps arrivait sur le score de 0-0. C'était un bon résultat pour les pensionnaires de D1 mais ils pouvaient exprimer quelques regrets au vu de leur prestation en première période.

Au retour des vestiaires, les verts reprenaient face au vent avec les mêmes intentions positives. Ainsi, le debut de deuxième mi-temps voyait les rouges de Bodilis faire le forcing. Malgré quelques incursions des joueurs tréboulistes dans le camp adverse, personne n'arrivait à trouver le chamin des filets. L'ouverture du score était l'oeuvre de Lucky CALLOUNEC qui profitait d'une perte de balle trébouliste (1-0, 54'). Trois minutes plus tard, suite à un premier ballon repoussé par Raphaël CELTON, c'était le capitaine de Bodilis, Vincent PERON, qui enfoncait les vert et blanc en marquant d'une frappe puissante le but du break (2-0, 57').

Les jeunes vert et blanc ne baissaient pas les bras et multipliaient les efforts pour revenir au score. Ils répondaient coup sur coup aux attaques adverses. C'était finalement Louison JULOU qui marquait enfin ce but temps tant attendu par les visiteurs (2-1, 87'). Les arrêts de jeu auraient pu permettre une égalisation par la tête de Gurvan URIEN, mais le gardien bodilissien était une nouvelle fois sur la trajectoire. Bodilis tenait bon et arrachait la qualification pour le cinquième tour. Les Gâs d'Ys sont éliminés avec les honneurs, sans jamais démérités à la grande satisfaction des supporters qui avaient fait le déplacement. Ils vont maintenant se concentrer sur le championnat.

Source texte et photos Gâs d'Ys Tréboul

Les Gäs d'Ys Tréboul, élimine avec les honneurs. Crédit photo Tréboul   

Bodilis qualifié pour le 5° tour. Crédit photo Bodilis      

FICHE TECHNIQUE

BODILIS - TREBOUL : 2-1 (0-0)

BUTS. BODILIS : Lucky CALLOUNEC (54'), Vincent PERON (57'). TREBOUL : Louison JULOU (87')

Mentions légales