Le 15/10/2019

Pouldergat s'incline à la dernière minute des prolongations

Dans le cadre de la Coupe du District, les rouge et blanc se déplaçaient à Landudec pour rencontrer l'ES Landudec - Guiler, leader de son groupe de D3. Dans ce derby, dont la dernière confrontation remonte à une quinzaine d'années selon les plus fidèles supporters des deux clubs, les pouldergatois donnaient le ton dans le jeu en première mi-temps surprenant les locaux. C'était cependant ces derniers, qui ouvraient le score sur un joli tir enroulé des 20 mètres finissant dans la lucarne. Ce but ne décourageait pas les hommes du capitaine Tristan LE BARS. En effet ils poursuivaient leur pressing et obtenaient une égalisation méritée à l'ultime minute de la mi-temps sur un but marqué contre son camp par un bigouden suite à une succession de corners.

Crédit photo Landudec-Guiler   

En seconde période, les locaux, vraisemblablement sermonnés par leur entraîneur, se montraient plus entreprenant mais se heurtaient à Steeve GONIDEC, un gardien en état de grâce. Ses multiples parades remettaient les pouldergatois dans le match. Dès lors, le ballon allait d'un côté à l'autre sous les encouragements des supporters des deux clubs. Un véritable derby, donc.

A la fin du temps réglementaire, le score restait inchangé et l'arbitre procédait aux prolongations. Chaque équipe se rendait coup sur coup dans un esprit sportif exemplaire. A ce jeu, le bigouden Alexis BESNARD marquait le second but, synonyme de victoire, à l'ultime minute du match alors que tout le public pressentait la série des tirs au but. Bref, qualification des locaux mais Pouldergat quitte la coupe avec les honneurs.

Source texte Pouldergat Sports

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV