Le 03/10/2020

La Stella Maris se qualifie au 5ème tour au terme d'un match fou

Pour son quatrième tour de la coupe de France, la Stella Maris de Douarnenez (R1) n'avait pas la mission facile en allant au FC Landerneau, promu en R1. Mais sur cette compétition, les Stellistes conservent le "flow" et l'expérience accumulée pour traverser ces adversités. L'entrée était idéale pour les joueurs de David Giguet, qui partait bille en tête. Un une deux entre Vincent Le Mat et Romain Salm faisait mouche et donnait l'avantage par l'Armélois aux visiteurs (0-1, 4'). Toujours aussi mordant, les Douarnenistes ajoutaient un deuxième but par Steven Le Berre par un lob bien senti (0-2, 22'). Entre-temps, Jérémy Hascoët avait sauvé une balle d'égalisation sur sa ligne à la 15ème minute. La Stella pliait son affaire cinq minutes plus tard, par Mickaël Le Bescond sur pénalty (0-3, 27').

La Stella Maris se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France.

4 occasions, 3 buts, le ratio était parfait pour la Stella à la mi-temps. Un match de coupe restait un match de coupe. En 18 minutes top chrono, Landerneau FC revenait complètement dans le match en égalisant à 3-3. Philippe (49'), Yohan Milin (51) et Guillaume Flamanc (63') battaient Guillaume Groux.

La Stella Maris voyait son avance annihiler. Mais comme un joueur de tennis qui se fait débreaker, la Stella avait gardé de l'essence dans son moteur, quand Landerneau avait dispersé tout son réservoir dans cette remontée soudaine. L'arrière latéral, Styven Marchadour mettait le 4ème but à la 67ème minute (3-4, 67'). Landerneau jettait toutes ses forces pour aller chercher la séance de pénaltys mais Romain Salm partait en contre pour clore ce match magnifique (3-5, 89'). Le football était sorti vainqueur, la Stella Maris acquiert une qualification de toute beauté pour le tour suivant.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV