Le 14/10/2020

Les diables du Juch craquent dans les cinq dernières minutes

Après ses exploits en Coupe de France les diables retrouvaient le chemin du championnat avec deux déplacements à Logonna Daoulas et à Goulien. Un week-end marqué par une pénurie impressionnante de joueurs puisque sur les 55 licenciés du club, seuls 26 répondaient présents pour jouer dimanche. Le Juch espère récupérer rapidement des retours de blessure dans les prochaines semaines...

Pour l'équipe fanion, c’était le plus long déplacement de l’année pour affronter le FAR Logonna Daoulas sur ses terres. Une belle affiche entre les deux co-leaders du championnat à l’issue des deux premiers matchs. Malgré les nombreux absents notamment dans le secteur offensif, l’entame du match était à l’avantage des diables avec l’ouverture du score par Antho BERNARD grâce à un subtil lob sur le gardien adverse (0-1). C’était ensuite Logonna qui reprennait les choses en main en mettant plus de mouvements et de percussions. Ils étaient récompensés rapidement sur une action où la défense visiteuse peinait à se dégager, le ballon trainait dans la surface et c’était finalement Jérémy GOMES qui en profitait pour égaliser (1-1). Quelques instants plus tard sur une incursion bien emmenée par des décalages et une succession de passes rapides, les locaux trouvaient une nouvelle fois la faille par Lérémy GOMES pour prendre l’avantage (2-1). Il en fallait plus pour décourager les diables et sur un ballon en profondeur, Anthony BERNARD fixait parfaitement le gardien pour conclure sa course en toute lucidité et offrir l’égalisation (2-2). C’est sur ce score de parité que l’arbitre sifflait la mi-temps.

La seconde période était totalement différente avec des visiteurs qui reculait face à une équipe volontaire bien décidée à rester maitre chez elle. Mais les diables faisaient bloc et défendaient bien pour permettre de tenir le score. Lorsque le danger parvenait dans les buts visiteur, Loïc KERVAREC en dernier rempart repoussait les assauts grenat. Et sur un corner en faveur des visiteurs, c'tait c’est Kévin HASCOËT était tout proche de marquer de la tête pour reprendre l’avantage mais le gardien adverse réalisait un bel arrêt pour enlever un ballon qui allait juste sous sa barre transversale.

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, le tournant du match arrivait à cinq minutes de la fin. L’attaquant adverse lancé à pleine vitesse en direction du but était arrêté irrégulièrement. L’arbitre sifflait un coup franc et n’hésitait pas une seconde pour distribuer un carton rouge au portier visiteur. C’était Anthony BERNARD qui allait finir le match dans la cage. Mais alors que l’arbitre commençait à compter les pas pour placer le mur, les joueurs de Logonna mettaient un gros coup de pression en réclamant le pénalty. Le doute s’installait chez l'arbitre qui finalement décidait d’aller consulter l'arbitre de touche. Finalement la décision arbitrale désignait le point de pénalty. Jérémy GOMES, le tireur adverse, ne tremblait pas et les locaux reprenaient l’avantage (3-2). Un coup dur pour les joueurs sudistes qui pensaient tenir un bon match nul au vu des circonstances de ce dimanche. Les dernières minutes furent complètement décousues avec un tout pour l’attaque et c’est finalement sur un ultime contre que Logonna parachèvait sa victoire, lui permettant de prendre seul la tête du championnat (4-2).

Il faudra que les diables relevent la tête rapidement en retenant uniquement les bonnes choses de ce déplacement, la solidarité, l’efficacité et l’abnégation dont beaucoup ont fait preuve jusqu’à cette 85ème minute fatale face à une équipe déterminée et joueuse. Dimanche prochain retour de la coupe avec une belle affiche à domicile face à un pensionnaire de Régionale 3, les Cormorans de Penmarc'h.

Source texte et photos Les Diables du Juch

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV