Le 15/03/2021

SOUVENIRS & NOSTALGIE. Romain Danzé arrête sa carrière

24 mai 2019. Arrivé de la Stella Maris de Douarnenez, en 1999/2000, au Stade Rennais, en passant par l'apprentissage du centre technique de Ploufragan, Romain Danzé, 32 ans, aura vécu son rêve de footballeur professionnel pendant 20 ans au club rouge et noir. De ses arrivées au centre de formation, son premier contrat, ses 376 matchs en ligue 1 (le record du club devant René Cédolin à 322 matchs), le Pouldergatois, avec un ancrage famillial dans le Cap Sizun, a repoussé tous les compteurs pour devenir aujourd'hui une icône pour tout supporter du SRFC. Simplicité, humilité, intelligence et compétiteur, Romain Danzé a gardé intact ses valeurs jusqu'à ce clap final avec l'annonce de l'arrêt de sa carrière, ce vendredi matin.

Jean-Yves, son père et Romain Danzé, au tournoi Madasgacoeur de Poullan/Mer en juin 2013.

Un vibrant hommage rendu à Romain DANZE à la 29° minute, lors de Rennes Lille. Crédit photo DR    

Crédit photo DR   

Ce vendredi soir, face à Lille, l'ovation de tout un stade retentira pour son capitaine, son joueur symbole. L'émotion sera forte et les flashs de cette carrière professionnelle accomplie traverseront la longueur de cette journée. Fidèle à son club professionnel, malgré des propositions extérieures, Romain Danzé est un personnage rare dans ce football de haut-niveau, propice avec le début de la Loi Bosman en 1995, à une facilitation du mouvement des joueurs.

Pour sa carrière, son parcours et son amour pour le maillot, les 20.000 à 25.000 spectateurs du Roazhon Park seront salués, comme il se doit, le retrait de Romain Danzé des terrains. Cette carrière ne pourra pas connaître meilleure fin avec cette saison de rêve du Stade Rennais, un 8ème finale de la ligue Europa face à Arsenal (3-1, 0-3) et une victoire historique, 48 ans après, en coupe de France, face au Paris Saint-Germain (2-2, 6-5 TAB). Avec en premier club, Gourlizon Sports, à l'école de football, la Stella Maris de Douarnenez de ses 11 à 13 ans et le Stade Rennais par la suite, Romain Danzé a illustré une carrière exemplaire qui vaut aujourd'hui le respect et le remerciement de tout à chacun.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV