Le 02/04/2021

DANS LE RETRO. Un hat-trick d'Anthony Thomas fait chuter le leader

18 octobre 2017. Quimper Italia a perdu son invincibilité à Douarnenez. En première mi-temps, le jeu s'équilibrait. Douarnenistes et les Quimpérois se créaient plusieurs occasions dangereuses. Sur une des attaques des visiteurs repoussé par Mathias Henrio, le portier de la Stella,  l'attaquant Anthony Thomas, montrait sa vélocité et au terme d'une longue chevauchée, en prenant la défense adverse de vitesse. En remportant son face à face avec Bruno De Quelen, il ouvrait la marque pour les locaux (1-0, 35'). Les joueurs de Maurice Quesada n'arrivaient pas à revenir au score face à une équipe toujours dangereuse en contre. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec une avance d'un but pour la Stella Maris.

A la reprise, dès la 49° minute, Anthony Thomas, suite à un débordement de Alan Blouet, reprenait le centre en retrait et  doublait le score pour les locaux (2-0, 19'). Dix minutes, plus tard, le buteur douarneniste était à deux doigts d'aggraver la marque avec un lob détourné par le gardien visiteur. A la dernière minute du temps réglementaire, les Quimpérois réussisaient à revenir au score par Clément Michel qui reprenait de la tête un centre de Nordine Haddu (2-1, 89'). Les visiteurs se ruaient à l'attaque pour obtenir l'égalisation et en se découvrant se laissaient pièger par la vitesse de l'inévitable Anthony Thomas qui crucifait Bruno De Quelen (3-1, 94'). Après ses buts contre Châteaulin et Cleguerec en Coupe, le Douarneniste en réalisant un triplé, devient meilleur buteur du groupe à égalité avec le Concarnois Gabin Guillou avec 4 buts. Quimper Italia concède sa première défaite et se fait dépasser par l'US Concarneau (C) qui reste la seule équipe encore invaincue du groupe. Pour Douarnenez, cette victoire est la bienvenue avant la réception en Coupe de France de Pleudihen (R3) au stade Xavier-Trellu. Après le succès à Châteaulin, les Stellistes rééquilibrent leur compte avant le défi de Pleudihen (R3) en coupe de France, ce dimanche, à 15 h.

Anthony Thomas prend la première place des classements des buteurs de R2, poule C, avec Gabin Guillou, suite à son triplé.

FICHE TECHNIQUE

DOUARNENEZ - QUIMPER ITALIA : 3-1 (1-0)

BUTS. Douarnenez : Thomas (35', 49' et 94'); Quimper Italia : Michel (89').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV