Les Diables du Juch arrachent la victoire en Coupe du District aux tirs au but
L'équipe des Diables du Juch a connu un week-end intense en émotions, ponctué par un match nul en Coupe du District suivi d'une victoire aux tirs au but face au FC Quimper Penhars. Dès le coup d'envoi, les deux équipes se sont montrées combatives, chacune cherchant à prendre l'avantage. Peu avant le quart d'heure de jeu, l'arbitre sifflait un penalty en faveur des joueurs locaux. Mahamadou Sackho ne manquait pas l'occasion d'ouvrir le score (1-0, 13'). Trois minutes plus tard, Kévin Hascoët adressait une passe à Vincent Nicolas qui trompait le gardien local et permettait aux Diables de revenir à hauteur de Penhars (1-1, 16'). Le dernier quart d'heure de la première période était entièrement sous l'emprise des joueurs locaux. Les nombreuses occasions des joueurs de Didier Diby échouaient face au but visiteur. Juste avant le retour aux vestiaires, Pierre Douguet arrivait à servir Tom Ploquin qui signait le second but de Quimper Penhars (2-1, 45').
# Crédit photo ASDJ
Légende:
En deuxième mi-temps, le FC Quimper Penhars (D1) restait sous la menace d'un retour de l'équipe du Juch. N'arrivant pas à faire le break, les joueurs locaux se faisaient rejoindre après l'heure de jeu. Anthony Bernard permettait à son équipe de revenir une nouvelle fois au score.
Comme en première mi-temps, Quimper Penhars (D1) multipliait les occasions mais n'arrivait pas à cadrer ses tirs. Devant une des meilleures forteresses défensives de D2, Penhars ne parvenait pas à faire cette différence au score. Durant cette rencontre, près de dix tirs ne trouvaient pas le cadre, ce qui explique en grande partie le manque de réussite des joueurs de Didier Diby. On s'acheminait inexorablement vers la séance des tirs au but qui allait désigner l'équipe qui allait continuer l'aventure. Les Diables créaient l'exploit et sortaient vainqueurs de l'épreuve, se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe du District sur un score de 5 tirs à 4.