Au terme d'un match bloqué, l'emballement des arrêts de jeu entre la Stella Maris (B) et le FC Pleuven
Ce match en retard de la phase aller entre la Stella Maris (B) et le FC Pleuven s'est enfin tenu, après plusieurs reports, en ce lundi de Pâques, 15 jours seulement avant le match retour, à Jean Diraison. Il a été l'opposition de deux équipes de haut de tableau. 0-0, à la mi-temps, 1-1 sur les montants trouvés. Préservé sur cette fin de saison pour les besoins de la réserve, Jérémy Le Saos touchait le poteau en tout début de match (3'). Antoine Le Gohebel lui a répondu avec un piqué face à Evan Saouzanet. Le rebond était même jugé derrière la ligne de but par certains Pleuvennois (25'). La deuxième mi-temps n'atteindra pas la promesse de sa devancière. Bien trop d'appproximations dans le jeu de la Stella Maris, beaucoup de balles rendus à l'adversaire, sans trouver la bonne aération ou accélération au milieu de terrain, le match s'est enlisé, sans rien se mettre sous la dent sur la première demi-heure de la 2ème mi-temps Ce 0-0 se dessinait en faisant l'opération de personne, au final, si ce n'est de l'AS Plomelin, qui lorgnait sur ce choc de la poule E de D1. L'emballement des arrêts de jeu allait donner la levée inattendue de ce duel au sommet. Le jeune Alexandre Bourhis, pur produit du club, 18 ans, pensait être le héros pleuvennois, et signait à la 93ème minute son premier but en senior. Des espoirs douchés deux minutes après par une égalisation sur pénalty d'Erwan Pichavant (1-1, 95').
Légende: Au terme d'un match devenu atone en 2ème mi-temps, les arrêts de jeu ont donné sept minutes totalement folles.
Le match contre Goulien Sports avait été remis, ce samedi, par la volonté de la mairie douarneniste de n'autoriser qu'un match sur ce week-end prolongé de Pâques. De deux matchs en 48 heures, le programme de la réserve stelliste était allégé d'un match face à Pleuven.
Devant l'équipe surprise de la saison, la Stella Maris, malgré la présence de ses quatre leaders offensifs ( Le Saos, Pichavant, Nekrous, Thomas) n'a fait qu'illusion sur le premier quart d'heure face à des Pleuvennois, qui auront réglé la mire sur ces premières quinze minutes.
Jérémy Le Saos avait donné le premier ton, en trouvant le poteau de Baptiste Mao (2'), Douarnenez enchaînait sur deux/trois autres situations, avant de perdre le courant. Sans vitesse, ni liaison entre son milieu et attaque, Pleuven pouvait même virer en tête à la mi-temps.
La barre rentrante pour Pleuven, sortante pour le corps arbitral, privait Antoine Le Gohebel d'une possible ouverture de score (25'). Les corners, très bien travaillés, d'Anis Djerbi donnaient des frissons sur la cage stelliste.
La Stella Maris (B) devait changer son développement, mais n'y parvenait pas. Le Pleuven FC faisait preuve de solidité à toute épreuve, ne concédant rien aux leaders. Insipide dans la production, les minutes s'égrénaient dans l'attente de l'éclair.
Il arrivait dans les arrêts de jeu, pas dans le sens voulu par le public de Xavier Trellu. Franck Garnier adressait un centre dans la surface, Melvin Ollerdissen la jouait finalement en donnant la "perle" du match à Alexandre Bourhis qui n'avait plus qu'à la glisser (0-1, 90'+3).
Le coup de Jarnac pour Pleuven qui s'apprêtait à fêter son coup de maître dans les vestiaires, mais deux minutes plus tard, la Stella Maris se vit octroyer un pénalty. Erwan Pichavant s'éxécuta, Baptiste Mao toucha la balle mais pas suffisamment. Encore dans sa déception, il sauva les siens d'une défaite imméritée en gagnant son face à face final devant Erwan Porhel (90'+7, 1-1).