Le 04/06/2024

Matthieu Le Roux à la pointe de la Stella Maris Douarnenez

La saison de Mathieu Le Roux, la dernière aux Paotred Dispount n'a pas été un long fleuve tranquille. L'attente à Lestonan était forcément grande face à ce joueur, ce buteur né qui avait tant régalé avant. Amenant des hauteurs de performance, rappelant l'époque Nicolas Déniel, aux Gabéricois, des 25 buts par saison en DSR/DSE, des triplés en N3 comme celui de Fougères (0-4) sur la deuxième montée des Paotred Dispount, à ce niveau, Matthieu Le Roux a surfé sur cette vague, d'être l'avant-centre rêvé par toutes les autres équipes avec de telles statistiques. Retrouvant la joie de jouer, en même temps que le chemin du but, sur la poule retour, avalant la dernière marche par cinq face à l'Espoir Clohars-Fouesnant, même avec une saison tronquée, il aurait fini meilleur buteur sans doute si la saison s'était poursuivie sur le mois de juin. Co-meilleur avec le Varzécois, Adrien Quemeré, avec 20 buts en R3, poule L, il est resté dans ses standards des ... 20 buts ou plus en championnat par saison.

Légende: Matthieu Le Roux, 32 ans, la Stella Maris attaque très fort son mercato en attirant le buteur phare des Paotred Dispount  sur les dernières années (N3/R3). 

Avec 20 buts en réserve, jouant même un match à Plonévez du Faou en D1 avec la C, Mathieu Le Roux, 32 ans, quitte les Paotred Dispount à l'issue de cette saison, pour trouver un nouveau club, où le penchant offensif est connu, avec la Stella Maris Douarnenez. Avec les Erwan Pichavant, Redha Nekrous, Jérémy Le Saos, Alexis Tretout, il sera alimenté en ballons.

Voulant se prouver qu'il a encore toute sa place sur un niveau supérieur en R2, la Stella Maris Douarnenez, avec le duo Mickaël Le Bescond/Pascal Pennamen, enregistre l'arrivée de la référence des buteurs dans le Sud-Finistère sur la décennie écoulée, et un esprit revanchard sur sa dernière saison, qui a néanmoins fini en boulet de canon.

SOURCE

LE PORTRAIT DE MATTHIEU LE ROUX

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV