Douarnenez arrache le nul dans les ultimes secondes face à Ploemeur
Dans un duel au sommet qui a tenu en haleine les spectateurs de la Sainte-Croix, la Stella Maris de Douarnenez a arraché un point précieux face à Ploemeur grâce à un but dans les ultimes secondes du match. Les deux équipes se quittent sur un score de parité (2-2) qui reflète la physionomie d'une rencontre équilibrée. Les Morbihannais, emmenés par l'expérimenté Maxime Barthelmé, ont montré un jeu séduisant, alliant possession et verticalité. Ils ont mis à mal la défense adverse à plusieurs reprises, notamment par l'intermédiaire de Kenzo Lucas, qui manquait de réussite face au but.
L'entraîneur douarneniste Mickaël Le Bescond, avouait n'avoir jamais rencontré en R2 une équipe de la valeur de Ploemeur. |
Les deux équipes ont livré un combat acharné, marqué par de nombreuses occasions de part et d'autre. Ploemeur a ouvert le score en première période grâce à un joli lob de Vianney Le Guernevé. Les Douarnenistes ont réagi rapidement par l'intermédiaire d'Alexis Tretout, vingt minutes plus tard. Les Douarnenistes, plus en difficulté dans l'entrejeu concédaient un nouveau but sur pénalty. Vianney Le Guerneve, chargé de la transformation, ne manquait pas l'occasion de marquer son second but.
C'est finalement grâce à un but opportuniste de Steven Guilloux, dans un cafouillage général, que les locaux ont arraché le nul dans les dernières secondes. Ce match confirmait la valeur des deux formations en ce début de saison. Les entraîneurs des deux clubs se sont félicités de la qualité du spectacle proposé.