En se rendant chez leurs voisins de Gourlizon face à la B locale, les rouges et blancs avaient l’occasion de creuser l’écart au classement, en D2, poule I. Toutefois, dans ce derby, toujours intense et acharné, rien n’était gagné d’avance et, ce, d’autant plus que les bigoudens trouvaient la faille sur leur première attaque à la 2ème minute de jeu, par Evan Le Corre, bien aidé, il est vrai, par la passivité de la défense. Toutefois, les hommes de Bernard ARVOR et de Stéphane AZNARD, dont des éléments de B qui ont pallié, brillamment plusieurs absences pour blessures ou suspensions, se remettaient, rapidement, au pressing et renversaient le cours du match en 10 minutes.
![](https://newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/pouldergat_sports_foot_1_0.jpg?itok=uQyGHnrW)
Légende: Pouldergat Sports grimpe sur le podium de la poule I en D2, après son coup de force à Gourlizon. Crédit photo: Pouldergat Sports
Ainsi, au quart d’heure de jeu, Jordan GAROT, en renard des surfaces, devançait la sortie du goal adverse et, astucieusement, égalisait de la tête. Quatre minutes plus tard, Jean FILY, prenait toute la défense de vitesse et fusillait le goal à bout portant. Désemparés, les gourlizonais prenaient l’eau devant la pression pouldergatoise. Ce dont profitait Romain ODOT pour inscrire le 3ème but à la 25ème minute de jeu : un copié-collé du but précédent.
A quatre minutes de la fin de cette première période, Damien TROLEZ se faisait justice lui-même sur un coup franc savamment enroulé et terminant sa course dans la lucarne sans que le goal n’esquive une réaction (1-4, mi-temps)
Piqués au vif et vraisemblablement sermonnés par leur entraîneur, les Gourlizonais revenaient avec de meilleures intentions mais trouvaient face à eux un Sidick KONE, qui, pour son entrée en équipe A, se hissait au niveau de ses partenaires en effectuant de belles parades.
Comme cela arrive souvent, dominer n’est pas marqué et les Bigoudens allaient vérifier cet adage en se faisant contrer par Damien TROLEZ et Jean FILY qui grillaient une seconde fois la défense adverse pour inscrire son doublé du jour à l’heure de jeu.
Les locaux, toutefois, réduisaient, fort justement, le score deux minutes plus tard. Tout semblait relancé.
Cependant, les changements effectués, redonnaient de la fraîcheur aux joueurs de Baptiste LE BOURC’H, promu capitaine. Sur un de ses centres, Luc GIBBINS, de la tête y allait de sa contribution.
Face à la vista pouldergatoise, les Rouge et Noir craquaient complètement encaissant 2 nouveaux buts dans les 5 dernières minutes. Buts inscrits par les inévitables, Jordan GAROT et Jean FILY, auteur d’un hat-trick (2-8). Compte tenu des conditions météo, le match de la B face au Juc’h B a été reporté.
LA VIDEO DE LA JOIE DES JOUEURS DE POULDERGAT SPORTS: