Le 07/09/2019

Le réalisme était Rennais à Lestonan

Rassurés par leur large victoire face à Fougères (0-4), les Paotred Dispount avaient débloqué, la semaine dernière, leur compteur victoire, en National 3. Ce samedi soir, il y'avait foule au stade de Lestonan pour assister sur une pelouse impeccable à l'affrontement face à la réserve du Stade Rennais. Dans ce match, les Rennais glaçaient les Gabéricois. Dès la première offensive, Dylan Gbeully, par une frappe dans la surface, trompait Carl Guellec, qui se détendait en vain (0-1, 2'). Malgré cet aléa précoce, les locaux n'accusaient pas le coup. Avec leur milieu mobile et technique, Ergué-Gabéric avait aussi les moyens de contrarier les Rennais. Sur son côté, Rodrigue Monfort plaçait l'accélération. Son centre fut parfait pour Guillaume Troalen, qui lancé et en pleine course, ne pouvait retenir son tir aux 6 mètres (18'). Dommage car l'occasion fut belle.

Carl Guellec évite le 0-2 juste avant la mi-temps.

Ergué-Gabéric montait en puissance. Guillaume Troalen s'essayait à nouveau en vain. Tout comme le remuant, Alexandre Jacq, dont la frappe des 25 mètres , était captée par le portier, Elias Damergy (39'). La pression montait! Or, le Stade Rennais, sans être dangeureux depuis l'ouverture du score, pouvait avoir ce réalisme parfait sans l'arrêt à une main de Carl Guellec sur le tir d'Alexis Trouillet (42').

En seconde période, les Paotred Dispount faisaient le nécessaire pour revenir à hauteur. En faisant rentrer Vincent Le Mat, vers l'heure de jeu, les locaux ajoutaient un deuxième attaquant au coté de Mathieu Le Roux. Alors que le Stade Rennais était dans le contrôle, Alan Kérouédan s'engouffrait sur son côté droit. Excentré, son tir contre toute-attente au premier poteau, prenait sur ses appuis Carl Guellec, qui l'attendait de l'autre côté. Le coup était rude pour des Gabéricois (0-2, 72').

Remonter un but était une donnéé possible au vu du contexte du match, deux l'était moins, surtout à un gros quart d'heure de la fin. En fin de match, Carl Guellec évitait le but de trop en repoussant le tir d'Alan Kerouedan (83'). Dans les arrêts de jeu, Vincent Le Mat (très précieux en fin de match) se détendait de la tête pour mettre un infime espoir dans la partie, suite au centre de Clément Collorec (1-2, 91'). Les Paotred Dispount jettaient leurs dernières forces. Sans être dominant dans le jeu, le Stade Rennais avait été solide et appliqué pour décrocher un succès en terre cornouaillaise (1-2). 

Championnat N3M - Stade de Lestonan
834 spectateurs
Paotred Dispount - Stade Rennais B 1-2
Arbitre: M. Eveno Jean-François assistés de Le Priol Stéphane et Tangi Bihan
Score mi-temps: 0-1
Buteurs:
Paotred Dispount:
Vincent Le Mat (91')
Dylan Gbeuly (2'), Alan Kerouedan (72')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV