Le 27/09/2019

Ergué Gabéric, un ton au-dessus

Après leur victoire face à Melgven le week-end dernier et donc la qualification pour le 4e tour de la coupe de France, l’équipe de Kevin LE GOFF devait vite se reconcentrer sur le championnat car un sacré morceau était au programme ce dimanche avec le court déplacement pour affronter le voisin de l’Amicale Ergué-Gaberic. Mais très vite les spectateurs ont senti que la logique allait être respectée dans ce match. En effet les locaux étaient à la baguette dès l’entame et avant la demi-heure de jeu, ouvraient le score par la nouvelle recrue concarnoise, Dylan NICOLAS (1-0, 24'). L’inévitable Johan BRIAND doublait la mise (2-0, 35'). C'était le score à la pause, un score qui aurait pu être plus lourd sans les précieuses interventions de Yves DELAPORTE dans la cage des visiteurs.

Au retour des vestiaires, Elliant poussait pour tenter de réduire l’écart mais c’était les gabéricois qui allaient creuser l’écart par la nouvelle recrue fouesnantaise Calvin BOURHIS (3-0, 63'). La messe était dite et on ne voyait pas comment les hommes de Kevin LE GOFF pouvaient inverser la tendance. Le but de Damien CHIROT à douze minutes du terme donnait pourtant un léger espoir mais c’était l’arbre cachant la forêt (3-1, 78'). C'était même les locaux qui portaient l’estocade par Sébastien LE DENMAT à la dernière minute (4-1, 90'). Le match se terminait par une victoire logique et méritée des amicalistes.

Le coach Kevin LE GOFF ne se voilait pas la face : « Nous vivons un démarrage difficile pour ce début de championnat. On ne rentre pas bien dans le match et sans Yves DELAPORTE le score aurait pu être bien plus lourd. Il faudra travailler pour vite se mettre au niveau ». La coupe de France offrira une bouffée d’air aux Melens dimanche prochain en espérant une victoire. Il faudra être à 200 % pour un nouveau derby face à Coray en championnat dans quinze jours. Ergué Gabéric avec deux victoires en deux matchs débute parfaitement son championnat et partage la place de leader avec trois autres équipes, Moëlan, Gourin et Paotred Dispount (B). Pour la prochaine journée de championnat les gabéricois se rendront à Quimperlé affronter la réserve du FC Quimperlé, toujours dans l'attente du premier point.

Source Mélénicks Elliant

Calvin BOURHIS, marque le troisième but gabéricois. Crédit photo AEG   

Dylan NICOLAS, auteur du premier but. Crédit photo AEG   

Crédit photo AEG   

FICHE TECHNIQUE

ERGUE GABERIC - ELLIANT : 4-1 (2-0)

BUTS. ERGUE GABERIC : Dylan NICOLAS (24'), Johan BRIAND (35'), Calvin BOURHIS (63'), Sébastien LE DENMAT (94'). ELLIANT : Damien CHIROT (78')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : FOUESNANT - PAOTRED DISP. (B)  |  CARHAIX DC - MELLAC  |  BANNALEC - GOURIN  |  QUIMPERLE FC (B) - ERGUE GABERIC  |  MOELAN - TREGUNC (B)  |  ELLIANT - CORAY

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV