Le 30/09/2020

Alain Coïc: " Ils se sont donnés le droit d'être en R1"

En montant une marche, au plus haut-niveau régional, en R1 ( même niveau que l'US Concarneau), les U17 du Paotred Dispount sont rentrés dans un autre monde, forcément limité en convives. Ce samedi après-midi, leur baptême du feu face à Ploufragan, autre promu, a été conclu par une victoire 2-0, acquise en fin de match par un doublé du meneur de jeu, Ilhan Berzeli, au stade de Lestonan. Au côté de Michel Solliec et Nicolas Déniel, Alain Coïc est l'entraîneur en titre de cette équipe. Formateur dans l'âme, le Carhaisien garde l'esprit premier de cette qualité, en accompagnant cette génération gabéricoise de talent. " Bien sûr que l'objectif de maintien est notre court terme mais plus largement, le contenu est plus important que le résultat, à leur âge. Il leur faut apprendre à devenir des bons joueurs. La R1 est un championnat valorisant pour eux. Ce sont eux les acteurs, ils se sont donnés le droit d'être en R1".

Les Paotred Dispount sont grimpés à un niveau R1 en U17.

Meilleur second des poules bretonnes en R2, sur la première phase de l'exercice précédent, les Paotred Dispount ont bénéficié de ce facteur pour être intégré au départ de cette première phase R1. Aidé aussi par le fait qu'aujourd'hui que des grands clubs nationaux et régionaux, comme le Stade Brestois 29, le Vannes OC, le Stade Rennais ou l'EA Guingamp, n'engagent plus une deuxième équipe réserve sur cette catégorie U17. L'AG Plouvorn, Ploufragan FC, le Stade Briochin et les Paotred Dispount montent dans l'ascenseur de la R1, à ce profit. " Notre ambition est de faire le maximum pour notre formation. Il ne faut que cette accession en R1 soit éphémère mais l'inscrire sur un cycle de durée. Nos U15 intègrent la R2, les U16 sont aussi en R2, les U18 également. A moyen terme, tous ces jeunes arriveront en niveau senior, avec une expérience de ce niveau région en jeunes", conclut Alain Coïc.

En prenant l'aspiration de l'US Concarneau, en jeunes, les Paotred Dispount posent leurs galons ligue sur leur formation. Au côté de Brieuc Le Goff, coordinateur et référent sur la partie jeunes, et Mikaël Caoudal, coordinateur général du club, les Paotred Dispount placent une première équipe jeunes, au plus haut-niveau régional, avec cette équipe U17.

Le groupe gabéricois( en référence à la feuille de match contre Ploufragan):

Gabin Pellerin, Nathan Le Guellaff, Gaétan Vasnier, Stephen Bidon, Morgan Jaouen, Romain Deniel (cap), Tom Pezennec, Julien Marc, Victor Dilasser, Ilhan Berzeli, Maelan Garrec, Florian Caradec, Damien Perchec Delaunay. Encadrants: Alain Coïc, Nicolas Déniel, Michel Solliec

Mentions légales