Le 24/10/2020

Les Paotred Dispount arrachent la victoire

Avancé à ce samedi, à l'instar de la saison dernière en N3, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric ont réussi à se défaite de l'US Trégunc, au terme d'un match serré. Indécis jusqu'à la 83ème quand Guilaume Troalen trouvait la faille. Sous des conditions difficiles, ce match a pris son envol, après la pause. Revenu à 1-1, l'US Trégunc n'a pas réussi à conserver cet acquis. Les Paotred Dispount, par une victoire précieuse (2-1) prennent le bon wagon, au bout des premières journées.

Mikaël Guillamot a ouvert le score en début de seconde période.

Sous un déluge pendant une grosse demi-heure, ce match peinait à donner sa pleine mesure. Forcément perturbé dans le tempo des passes, par une pelouse glissante, le jeu se cadenassait au milieu de terrain. Les Paotred Dispount cherchaient le bon décalage dans leur jeu. Laissant volontiers la part du jeu aux locaux, l'US Trégunc procédait en vague soudaine. Comme face à l'AS Plobannalec-Lesconil, Jérôme Boyaux était dans tous les bons coups visiteur. A la 25ème, son centre brossé trouvait Florian Le Gouil, qui se délectait à l'avance, de ce bon ballon. Sa tête plongée passait au-dessus du but de Carl Guellec. 

Passé la demi-heure, Mikaël Caoudal, le coach des Paotred Dispount, voulait passer la vitesse supérieure sur les côtés de l'attaque, avec la double rentrée d'Alex Jacq et Léo Bolloré. Mais encore une fois, ce diable de Boyaux profitait du service millimétré de Gilles David. Sur son contrôle, il s'ouvrait la voie du tir ouvert. Il choisissait malicieusement le côté fermé d'un Carl Guellec, vigilent sur le coup (41').

Les Paotred Dispount n'avaient pas inquiété Aurélien Le Bloa, sur la première période. L'accéaration se faisait dès l'entame en allant véritablement chercher cette équipe de Trégunc. L'intensité était claitrement montée chez les locaux. Sur un corner, Mikaël Guilamot, étonnemment libre de marquage, se couchait pour mettre une tête imparable pour le goal visiteur (1-0, 47'). A deux visages, entre une mi-temps poussive ( avec des conditions n'aidant pas la prise de risque) et une deuxième jouée en avançant, les Gabéricois donnaient leur pleine mesure. 

Néanmoins, l'US Trégunc faisait passer une frayeur sur le but, avec la rentrée d'Alexandre Da Rocha. Son centre ne trouvait personne, mais était tout proche de faire mouche (65').  Les Paotred Dispount reprenaint leur marche en avant. Léo Bolloré tentait la frappe en force des 25 mètres, juste à côté (67'). L'US Trégunc ne s'avouait pas vaincu. Après un début de seconde période difficile, les visiteurs avaient équilibré les débats. Titouan Frene servait Da Rocha, pour un tir contré en corner. Décidément, ce Titouan Frene avait l'oeil juste, son ouverture envoyait Jérôme Boyaux, en belle situation. Opportunisite, après un cafouillage local, il poussait la balle dans un but déserté (1-1, 73'). 

Cherchant le KO, des deux côtés, Alex Jacq trouvait Guilaume Troalen, dont l'éclair foudroyait les visiteurs. Sa frappe soudaine et lourde trompait Aurélien Le Bloa (2-1, 83'). Trégunc finissait 10, après l'expulsion directe de Yannis Sauphar. Les Paotred Dispount, par cette victoire 2-1, bonifiaient son bon départ en championnat avec deux points par match. L'US Trégunc est toujours calé en milieu de terrain.

$tade de Lestonan. 
Arbitre: M. Coiet Arnaud assistés de MM. Goaer Tony et Le Garrec Gildas
Paotred Dispount - US Trégunc 2-1
Buteurs:
Paotred: Mikaël Guillamot (47'), Guilaume Troalen (83')
Trégunc: Jérôme Boyaux (73')

Mentions légales