Le 02/11/2020

Maxime Sébilleau: " En R1, on monte avec la défense"

Sur leur tableau de marche, avec une moyenne de deux points par match, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric ont rebondi, suite à leur relégation en R1. Vainqueur à domicile, à Lestonan, face à Landerneau (3-2) et Trégunc (2-1), auteur de match nul à l'extérieur, à La Montagne (1-1) et à la Stella Maris (3-3), les Gabéricois sont toujours invaincus au bout de quatre journées, dans la poule de R1. Le départ de son buteur phare, Matthieu Le Roux (GSI Pontivy, N3) n'a pas altéré l'élan de cette équipe volontiers joueuse, au goût prononcé pour l'attaque. Reste à trouver ce fameux équilibre qui fait que les Paotred Dispount ont, pour l'instant, encaissé au moins un but sur l'ensemble de ces matchs en championnat. Forcément, ce sujet est sensible pour Maxime Sébilleau, défenseur central, au côté de Pierre Le Reste. Ce joueurs d'expérience et de devoir dresse un premier constat de cette nouvelle armature gabéricoise et fixe le cap à aller chercher pour réussir une belle saison 2020/2021.

Maxime Sébilleau, un des leaders de cette équipe des Paotred Dispount.

Au club, depuis une saison, par son arrivée de l'US Montagnarde (N3), le Pontaveniste, Maxime Sébilleau, 30 ans, apporte un regard aiguisé sur ce début de saison jaune et noir. Heureux de pouvoir enchaîner les matchs, à la suite d'une dernière année perturbée par des blessures récurrentes. " L'année dernière a été dure avec notre relégation en R1 et sur un plan personnel, une absence de continuité dûe aux blessures. J'enchaîne, je reprends plaisir à jouer sans douleur. Physiquement, ça va, ça tient. A 30 ans, on commence à savoir se gérer. Notre équipe est jeune, nous devons leur inculquer les valeurs. Nous ne sommes que trois trentenaires dans l'équipe avec Clément Collorec et Guillaume Troalen. On joue la montée en N3, on veut coller à ce haut de tableau. Nous avons l'équipe pour la remontée au niveau supérieur".

Ravi de trouver dans ce club, un aspect famillial et compétiteur, Maxime Sébilleau a toujours évolué dans la durée, que ce soit au FC Quimperlé, à l'US Montagnarde ou dans ses clubs formateurs du Quimper Cornouaille FC ou l'US Concarneau. Toute cette expérience accumulée, Maxime Sébilleau souhaite maintenant être un relais pour ses jeunes partenaires. " On est encore trop tendre. Il nous faut grandir sur nos temps faibles. On relance nos adversaires, bien trop souvent dans ce début de saison. On fait leur bonheur. Même dans le dur, on doit avoir en tête de ne rien concéder. Nous avons des supers joueurs dans cette équipe mais nous n'avons pas d'aboyeurs. Nous devons être dans ce rôle avec Pierre Le Reste. Quand l'équipe est moins bien, on se doit d'être encore plus présent. C'est notre rôle! Une saison en R1 se joue d'abord sur la défense. On monte avec la défense"

Surfant sur ses qualités, cette équipe jaune et noire doit maintenant progresser sur son unicité. " Nous avons l'équipe pour. Notre élimination face à l'Amicale Ergué-Gabéric (1-0), en coupe de France, nous a fait mal car elle a mis en avant un manque de caractère. Elle nous sert aussi pour la suite de notre saison. Ce championnat sera serré et indécis. Nous avons eu la chance d'enchaîner les bons résultats, sans avoir eu une totale maîtrise dans nos matchs".

Mentions légales