David Le Fur embrase la défense concarnoise, un rouleur compresseur de l'AEG (B) face à l'Hermine (B)
Le groupe G de D2 présente une originalité qui lui est propre sur l'ensemble des 10 groupes du Finistère et une certitude, celle qu'une ou deux équipe(s) réserve(s) monteront au niveau supérieur en fin d'exercice. A Croas Spern, l'Amicale Ergué-Gabéric (B) et l'Hermine Concarnoise (B) se rencontraient pour le compte de la 7° journée. Les Concarnois concédaient une large défaite face à des Gabéricois très offensifs.
Au quart d'heure de jeu, sur une ouverture de Nathan LE GUELAFF, David LE FUR ouvrait le score (1-0, 15'). Un but 100% aux racines Centre-Bretagne, axe Poullaouen/Carhaix. Le buteur devenait passeur sur le second but permettant à Sébastien LE DENMAT de doubler la marque (2-0, 37').
Légende: Cavalier seul de la réserve de l'AEG dans ce match, les joueurs de Florent Malard (ex-éducateur au long cours à l'Hermine Concarnoise), passent cet obstacle avec aisance. Crédit photos : AEG |
2-0, à la pause, l'avantage était confortable pour les Gabércois. A la reprise, la domination d'Érgué Gabéric continuait et sous la pression, l'Hermine Concarnoise concédait un troisième but (3-0, 50'). Le quatrième but survenu deux minutes plus tard et un copier coller du second. A la passe Sébastien LE DENMAT, à la finition David LE FUR (4-0, 52').
La messe était dite avant l'heure de jeu et la réduction du score survenue avec un but concarnois signé CAVALIER, ne changeait rien (4-1, 56'). Dans la minute suivante, les Gabéricois reprenaient leur marche en avant en signant un cinquième but. La recrue pont l'abbiste, Thais DIOP envoyait Brahim CAMARA ajoutait un nouveau but (5-1, 57'). L'addition était lourde pour les visiteurs qui allaient encaisser un sixième et dernier but dans les dernières minutes. Une nouvrelle fois le duo Sébastien LE DENMAT / David LE FUR s'entendait comme larron en foire et signait le score final (6-1, 87').
Auteur d'un triplé David LE FUR et son compère Sébastien LE DENMAT participaient grandement à la nette victoire des Verts 6 à 1 contre L'Hermine Concarnoise. Troisième au classement avec un match de retard à jouer face au Quimper Kerfeunteun, deuxième au classement, les Gabéricois peuvent encore glaner quelques points supplémentaires.