Le 16/06/2024

L'Amicale Ergué-Gabéric, le club des cinq nouvelles recrues à Croas Spern

Suite au passage de témoin dans les buts entre Bruno De Quelen et Florent Philipot (FC Quimperlé), l'Amicale Ergué-Gabéric avait aussi mis en avant une autre arrivée en avant, sur ses réseaux sociaux avec le Châteaulinois, Léo Fertil, 20 ans, à la vive accélération sur ses percussions offensives. Rapide, extrêmement tranchant, il amènera de la largeur au jeu gabéricois et une percussion certaine sur les côtés. Aussi dans ce rôle de dribbleur, Lilian Barbey, gabéricois, a donné son accord pour être de l'effectif vert et blanc en 2024/2025. Sur son côté gauche, il peut mettre mal à l'aise son défenseur par un jeu parfois insaisissable. Le couteau suisse de l'AEG, dans sa prochaine saison, est tout trouvé, avec le Forestois, Mathieu Le Goff. Lui aussi arrivant du Quimper Kerfeunteun FC, il est interchangeable à droite, à gauche, au poste de défenseur, milieu ou attaquant même, un vrai cadeau pour un entraîneur tant par sa qualité sur le terrain qu'en dehors. Passé aussi par la case Trégunc, il est un autre renfort de qualité pour l'AEG. 

Légende: L'Amicale Ergué-Gabéric (R2) place ses bases pour la saison prochain et sera un prétendant certain aux premières places avec un mercato soigné et toujours qualitatif à Croas Spern.

Aussi polyvalent, sur deux lignes, en défense ou au milieu de terrain, sur le poste de miileu récupérateur, où il s'était révélé à l'US Pluguffan, Mory Troaré ( Ex Quimper Italia, US Fouesnant), passe le rond-point des Paotred Dispout à l'AEG pour la saison prochaine. Autre renfort, en direction de Poullen, le Corayen, Assane Sy, 29 ans, arrive également à Croas Spern.

Tour de contrôle, capable d'aimanter les ballons, pour faire remonter le bloc et servir de point d'appui, en position d'avant-centre, cette arrivée permet aux Gabéricois d'enrichir ses solutions offensives. Dans l'ombre de Lucas Sengele, à Coray, il a souvent permis à ce dernier d'avoir l'espace par sa capacité à mobiliser deux défenseurs sur lui.

Enfin, dernier renfort, sur le flanc droit, Julien Nesnard ( Hermine Concarneau), piston des Blanc et Noir, en R3, qui est tout jeune, 20 ans, mais qui peut facilement sur ses qualités avaler la marche entre la R3 et la R2.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV