Le 10/11/2019

Ergué rejoint dans les deux dernières minutes

A deux minutes de la fin, les Gabéricois croyaient tenir leur troisième victoire de la saison. Après les quatre buts marqués par Ricardo ANTUNES, les amicalistes menaient 4 buts à 2 mais leur avance fondait comme neige au soleil et se faisaient rejoindre dans les dernières secondes par Quintin. 

Dès le début de la rencontre, les costarmoricains entraient rapidement dans la rencontre et au bout de quatre minutes, ils avaient creusé l'écart. C'était Angel PUYANE qui ouvrait le score dès la troisième minute (1-0, 3'). Il était suivi très rapidement par Kevin DELBOS avec un second but (2-0, 4'). Il fallait attendre les trois dernières minutes de la première période pour voir les visiteurs revenir à la marque avec un doublé de Ricardo ANTUNES dont le premier sur penalty (23', 24'). A la mi temps les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité de deux buts partout.

Ricardo ANTUNES auteur des quatre buts gabéricois. Crédit photo ALEG   

En seconde période, chaque défense prenait le pas sur les attaquants adverses et la délivrance semblait arriver pour les amicalistes par deux nouveaux buts de Ricardo ANTUNES qui marquait son premier quaduplé de la saison (2-4, 47'). Il restait à Ergué Gabéric un peu plus de deux minutes à tenir pour empocher un nouveau succès. Mais décidemment ce match se résumait à des courtes séquences durant lesquelles les buts s'enchainaient. Après quatre premiers buts marqués en début et en fin de première période mi-temps, une dernières rafale de quatre buts était regroupée sur les huit dernières minutes. En trois minutes de la fin, les Quintinois comblaient leur retard et à neuf secondes de la fin, arrachaient le match nul.

Déception pour les amicalistes qui sont passé bien prêt d'une troisième victoire. Avec 9 buts marqués depuis le début de saison et un match en moins, Ricardo ANTUNES avec son quadruplé prend la seconde place au classement des buteurs derrière Adrien PODEVIN (CO PACE) et ses 12 buts.

FICHE TECHNIQUE

QUINTIN - ERGUE GABERIC : 4-4 (2-2)

BUTS. QUINTIN : PUYANE ANGEL (3'), DELBOS KEVIN (4'), LOZACH CHRISTOPHER (48'), MANCHAUD JOSHUA (50'). ERGUE GABERIC : ANTUNES RICARDO (23', 24', 42', 47')

QUINTIN : RAULT ARTHUR (G), LATOUCHE THEO, DELBOS KEVIN, MERRANT LUCAS, LOZACH CHRISTOPHER, MANCHAUD JOSHUA, MORVAN ERWAN, PUYANE ANGEL (C)

ERGUE GABERIC : DEL RIO VINAS ALBERT (G), GREGOIRE VINCENT, SANTOS DANIEL, MICHARD GEROME, FOULIARD BENOIT (C), ANTUNES RICARDO, CORLAY POL, ABIVEN ELIAZ

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV