Le 08/12/2019

Les capitaines passent à l'offensive

Dans cette 8° journée de championnat, les joueurs de Sébastien COTTEN retrouvaient les patineurs de l'Arguenon. Eliminés de la Coupe de France par Créhen, les amicalistes avaient une revanche à prendre en se déplacant dans les Côtes d'Armor. Dans cette rencontre, les capitaines des deux équipes se mettaient en évidence en passant à l'offensive. Alexandre VANKAMMELBECKE pour les Créhennais inscrivait quatre des cinq buts de son équipe. Pour les amicalistes, Benoit FOULIARD marquait son troisième triplé de la saison en commencant par ouvrir le score dès le début de la rencontre (0-1, 6'). Il fallait attendre la fin de la première période pour voir les joueurs locaux revenir au score par Alexandre VANKAMMELBECKE (1-1, 22'). Dans la minute suivante et juste avant la pause, le Gabéricois Eliaz ABIVEN redonnait l'avantage aux visiteurs (1-2, 23'). Durant cette première période, la domination du match revenait aux visiteurs qui avec deux tirs sur le poteau pouvaient aggraver le score avant le retour aux vestiaires.

En seconde période, après la pause, Ricardo ANTUNES permettait à Ergué Gabéric de s'échapper avec le troisième but visiteur (1-3, 31'). Les finistériens subissaient un passage à vide dont profitaient les Costarmoricains. En trois minutes, ils  renversaient complétement la situation en marquant trois buts sucessifs et en prenant la tête pour la première fois de la soirée (4-3, 42'). La fin de match était haletante et à cinq minutes de la fin, Benoit FOULIARD, le capitaine visiteur, égalisait (4-4, 45'). Alexandre VANKAMMELBECKE son homologue adverse, en ajoutant un quatrième sur pénalty pensait avoir fait gagner son équipe (5-4, 48'). Mais le dernier but revenait à Benoit FOULIARD qui en inscrivant à 25 secondes de la fin sur un coup franc direct, son troisième triplé de la saison, permettait aux Gabéricois d'arracher un nouveau match nul (5-5, 49'). 

Avec 12 points et un match de retard, Ergué Gabéric avance à petits pas dans ce championnat et occupe la 5° place au classement. La prochaine journée, les amicalistes en recevant GAZINET CESTAS, la lanterne rouge du championnat, devraient retrouver le chemin de la victoire.

FICHE TECHNIQUE

CREHEN - ERGUE GABERIC : 5-5 ( 1-2 )

BUTS. CREHEN : VANKAMMELBECKE ALEXANDRE (22', 41', 42', 48'), PELHERBE MALO (40'). ERGUE GABERIC : FOULIARD BENOIT (6', 45', 49'), ABIVEN ELIAZ (23'), ANTUNES RICARDO (31')

CREHEN : WOLNY BRUNO, BEDFERT KEVIN, VANKAMMELBECKE ALEXANDRE (C), FEILLATRE MATTHEO, DANIEL RONAN, LAFOSSE ANTONY, WOLNY NICOLAS, FLAGEUL MARTIN, PELHERBE MALO

ERGUE GABERIC : DEL RIO VINAS ALBERT, GREGOIRE VINCENT, SANTOS DANIEL, FOULIARD BENOIT (C), ANTUNES RICARDO, CORLAY POL, ABIVEN ELIAZ

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV