Le 12/03/2017

Tino Daoudal et Malou Lamy se qualifient aux France Jeunes

Ce week-end, Tino Daoudal, minime à l'Ujap Quimper, jouait sa qualification en Double Mixte aux France jeunes. Il devait remporter le championnat de Bretagne jeunes qui se déroulait à Kervignac (56). Il était associé à sa partenaire Malou Lamy de Guichen. Avant d'accèder à la finale, le duo connaissait un parcours chaotique avec des matchs compliqués tant l'enjeu final était important.

Mais au fil des matchs, ils montaient leur jeu en "concert" avec un mental et tous les deux s'installaient dans la compétition. C'était une paire concentrée, déterminée et unie qui se présentait pour la finale. Le premier set était accroché (21/17), mais Tino Daoudal et Malou Lamy construisaient leur jeu plutôt que de se mettre la pression avec le score. Bonne attitude  car ils s'offraient le second set plus aisément avec une meilleure gestion dans la concentration et restaient régulier jusqu'au dernier point (21/10). Avec cette victoire méritée, c'était la qualification en poche pour les championnats France jeunes.

Dans les autres épreuves, le Quimpérois était en demi-finale du Simple Homme et avec son partenaire Amaury Lelièvre de Redon, il était qualifié pour la finale Double Homme. A noter également la qualification de Célia Frassin pour les demi-finale du Simple Dame Junior.

Mentions légales