Le 29/05/2015

Le Cap Horn vise un nouveau doublé

" Le football corpo des années 2010 est un sport qui se joue à 11, et à la fin, c'est toujours le Cap Horn qui gagne". Les ogres du Cap Horn reviennent pour une dernière fois, en scène, cette saison. Un ultime récital que la paire gagnante, Lucien Priol et Paul Gourret souhaite être une conclusion heureuse en soulevant un nouveau trophée. Les quatre à la suite empochés, en championnat L1, ils ont une occasion unique d'inscrire un nouveau doublé coupe/championnat dans leur histoire. En challenger, les Macarons de Plonéis, relégués en L2, dauphin l'an passé des Cap Horniers, qui peuvent rivaliser sur un match à l'intensité d'une finale. En lever de rideau, à Fouesnant, à 15h, joute portuaire entre Concarneau et Douarnenez pour la coupe de Quimper.

En finale de la coupe de Cornouaille, à 17 heures, au stade Bréhoulou de Fouesnant, le Cap Horn veut remporter un nouveau doublé pour égaler les anciens de l'équipe 1990/1991. Sans adversaire en championnat, les joueurs du coach Paul Gourret remettent leur coupe en jeu face à Plonéis. Certes, les Macarons sortent frustrés d'une saison marquée par un effectif trop juste pour se maintenir. Encore sur les deux derniers matchs de la saison, ils avaient fait le nécessaire à la mi-temps en menant aux Glénan et contre Cuzon (2-0), mais le retour de boomerang a été terrible en seconde mi-temps (2-5, 2-3). " Nous avons mal négocié des matchs-clés faute d'un effectif suffisant. On tournait souvent à 12 ou 13 joueurs. Ca use sur les fins de match. Nous sommes loin d'être les favoris pour cette finale face au Cap Horn. Nous n'avons rien à perdre. On espère les faire douter... un peu", souligne Franck Pohon, joueur des Macarons de Plonéis. La confiance au beau fixe, le cap Horn veut croquer dans cette finale, avec un appétit vorace. " Une finale ne se joue, elle se gagne". Ballotés contre une équipe Varzécoise séduisante, l'an passé, à Lestonan, les Cap Horniers, sans avoir joué une grande finale, avaient assuré leur victoire par un geste d'orfèvre de Marc Salaün (1-0). 

Avant de plonger pour une nuit bleue, le Cap Horn recherchera ardemment la lumière de la victoire, à Fouesnant. Le prochain challenge est déjà fixé par le président Lucien Priol, égalé avec cinq titres consécutifs, l'AS Cuzon, des années 1999 à 2003, avec les Stéphane Gilet, Patrick Bourricot, Lucien Goadec, Gérard Déru, les dieux des soirées de Penvillers dans les années 70/80, avec le feu Stade Quimpérois. 

Si la finale de la coupe de Cornouaille apparaît déséquilibrée, à première vue, celle de la coupe de Quimper offre un pronostic plus mesuré avec deux équipes de ligue 2, semblables en valeur pure avec Douarnenez et Concarneau. ce match servira de lever de rideau à la grande finale. La grande messe du football corpo se transformera encore une fois dans une grande fête conviviale, familliale et sportive pour clore en beauté une saison 2014/2015.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV