Le FC Odet innove pour les fêtes de fin d'année

Le 09/12/2016


Les 200 licenciés du FC Odet, rassemblés sur un trombinoscope par catégorie, grâce au mythique album Panini, l'initiative a de fortes chances de succès au pied des sapins de Noël. Lancé en juillet par le club de Bénodet/Gouesnac'h, cette première pour un club sportif du Finistère (l'Ujap Quimper suit le même chemin en basket-ball, tout comme les Gars du Reun de Guipavas) sera relayé par les commerçants de la commune pour distribuer les célèbres vignettes à coller dans l'album club et directement au terrain de Bouilloux-Laffont. A ce jour, seul le président Vincent Briant, ex-gardien professionnel au FC Nantes et Sedan (" Je me souviens qu'à l'époque, Panini envoyait à tous les joueurs professionnels les vignettes de l'album. Ma fille s'amusait à les coller") ou Didier Le Borgne, professionnel au Stade Quimpérois au début des années 80, avait eu l'honneur de se retrouver en photos dans le célèbre album. 

Liam Riou et Malo Piriou ont découvert l'album panini du club du FC Odet. Avec les images assortis des 200 licenciés.

Ouvert désormais à tous les clubs sportifs, le FC Odet a eu écho de la réussite de cette première en contactant le club de Saint-Avé, acteur historique de ce mouvement en Bretagne. " Je n'ai pas été le premier à appeler le président morbihannais. Ils avaient écoulé entre 5.000 et 6.000 paquets l'an dernier. Les vignettes sont vendues au prix de 1 euro les 10 photos", indique Florian Riou. La décision était prise. Chaque licencié au FC Odet est passé sous l'objectif de Julien Gloaguen, qui suit l'actualité du club pour le Ouest-France et Florian Riou, le secrétaire général du FC Odet. Des clichés pris des équips et des portraits individuels pour un lancement réussi avant les fêtes de Noël. Le salarié au club, Henri Mougenot, a reçu le colis complet en fin de semaine dernière, le jeudi plus exactement.

" Ca y'est. On est prêt à les distribuer les albums aux 180 jeunes de notre club. Ils devront les compléter avec les vignettes. Ils pourront les trouver en vente libre à Bénodet, à la librairie de la plage et à Gouesnac'h au bar Le Colibri. Des U6 aux dirigeants, le grand intérêt est de fédérer le club entier, et de permettre à tous de poser un visage sur un nom. On ne sait pas si on renouvellera mais nous sommes satisfaits que tout le monde s'est prêté à cette première", reprend Florian Riou. Malo Piriou (U8) au côté de Alex Claude, Gaby Peron ou Romain Labory, joueurs senior, Philippe Le Yeuc'h, Jérôme Mas les dirigeants en photo, cet album Panini, spécial FC Odet, devrait être vite remplis par les mordus du club.