Le 02/02/2017

Aurélien Queffelec s'engage avec l'US Saint-Evarzec

A l'arrêt depuis un an et demi, causé par des tendinites répétitives au genou, Aurélien Queffelec s'est enfin débarassé de ses soucis physiques avec une longue période de repos. Domicilié à Saint-Evarzec, le Gouesnachais a été sensible à l'approche des dirigeants varzécois, Marcel Christien, en tête, lors de son passage improvisé chez lui, avant Noël. Les dix jours de réflexion en décembre ont permis de comprendre à Aurélien Queffelec, à quel point cette culture du football, le dimanche, lui manquait. En donnant son accord à un retour sur les terrains, à 34 ans, l'US Saint-Evarzec engage un sacré combattant des surfaces et un superbe attaquant axial pour la D1. Un des gros coups de ce mercato hivernal pour Tommy Briand, Jacques Boudinet, Sylvain Tanneau ou Christophe Le Goff, les dirigeants et coach de l'USSE.

La satisfaction était grande, ce mercredi soir, pour Aurélien Queffelec, au sortir de son premier entraînement collectif, sur le stabilisé à Creach Veil. " Je me suis senti très bien. Je n'ai plus de douleurs au genou. J'ai recouru pour de nombreux footings, je savais que ça tenait. Ca va sûrement piquer au réveil mais ça fait tellement du bien de rejouer au football. Le groupe est super! J'ai senti une réelle envie du club de Saint-Evarzec de me compter dans son effectif. J'ai faim de ballons. Les dirigeants comptent sur moi pour apporter un supplément de niaque à l'ensemble de l'effectif. J'ai un gros côté compétiteur mais je suis avant tout là pour aider les jeunes à transmettre mon vécu du niveau ligue avec l'US Fouesnant"

Ecarté des terrains depuis un an et demi, Aurélien Queffelec replonge dans ce contexte famillial sans oublier les grandes années passées à l'US Fouesnant. " Je n'ai connu qu'un club dans ma carrière senior à l'US Fouesnant, excepté une saison à Combrit. J'ai vécu des années extraordinaires. Quand je suis allé voir des matchs à Fouesnant, cette année, personne au club ne m'a demandé quand est-ce que je revenais? Les dirigeants de l'USF comme les entraîneurs ne m'ont pas demandé, seulement les supporters me le disaient. J'ai tourné la page avec Fouesnant, sans oublier tout ce que ce club m'a apporté. Il me tarde de jouer mon premier match avec l'US Saint-Evarzec. Je suis sûr d'y être bien", assure Aurélien Queffelec.

Si les rencontres ne sont pas annulées ce dimanche, avec la pluie tombante des derniers jours, Aurélien Queffelec est qualifié et pourrait jouer son premier sous les couleurs vertes et jaunes de l'USSE, ce dimanche, à 13 heures, à Penmarc'h B. Ayant eu des difficultés à ce poste d'attaquant axial, sur la phase aller, les Varzécois auront maintenant un sacré client pour les défenses adverses, à ce poste de numéro 9.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV