Le 27/02/2017

Naufrage du FC Pleuven à Plogastel !

Tenu en échec, une semaine avant par le TGV (1-1), le FC Pleuven se déplaçait ce dimanche à Plogastel avec l'envie de repartir de l'avant. Les consignes étaient claires, attaquer rapidement et pousser pour mettre la pression sur les locaux. Mission ratée pour les Pleuvennois qui subissaient les vagues locales sans réussir à se montrer dangereux. Apathiques dans les duels, très imprécis dans les transmissions, les vert et noir étaient clairement à la peine. Après un quart d'heure de jeu, la sanction tombait finalement, à la suite d'un coup-franc repoussé, le ballon revenait sur l'avant-centre local qui travaillait bien sur le côté du but pleuvennois avant d'adresser un centre parfait pour son numéro 6, Stéphane Bidon qui n'avait plus qu'à placer sa tête pour marquer. 1-0.

Naufrage du FCP à Plogastel !

Confortés dans leur plan de jeu, les joueurs de Plogastel continuaient de s'imposer dans les duels pour partir très vite vers l'avant et mettre à mal l'arrière garde visiteuse. Si dans le jeu les Pleuvennois étaient incapables de se montrer réellement dangereux, c'était sur des phases arrêtés que ces derniers parviennaient à mettre en danger la défense des blancs. Malgré tout, les têtes de David Djerbi et de Fabien Le Coz étaient trop molles ou repoussées par la défense sur la ligne.

Alors que la mi-temps se rapprochait doucement, les locaux allaient enfoncer le clou pour confirmer leur emprise sur le match. Profitant d'une bonne transversale de son latéral gauche, le latéral droit local, Corentin Le Nours, récupérait le cuir et éliminait son vis à vis avant de perforer la défense visiteuse et venir ajuster Benjamin Craff d'un extérieur du pied bien senti. 2-0 ! Le plus inquiétant restait le manque de réaction des pleuvennois qui étaient totalement hors sujet malgré les nombreux retours dans le groupe par rapport au week-end dernier.

La mi-temps arrivait à point nommé pour les pleuvennois qui avaient clairement besoin de se remettre les idées en place pour repartir. Une nouvelle fois c'était un échec car le retour des vestiaires n'apportait rien de nouveau aux vert et noir qui allaient rapidement concéder un nouveau but. Sur un long ballon à destination de l'avant-centre plogastellois, Valentin Le Gall ce dernier s'imposait devant Thomas Helias, libéro du jour, avant de servir son coéquipier qui fusillait le portier pleuvennois pour porter le score à 3-0 !

Pour ne pas arranger la situation, la défense commettait une nouvelle erreur de relance et, malgré un retour en catastrophe, Samy Djerbi concèdait le penalty ! Celui-ci était transformé par le frère, Béranger Le Gall, tranquillement pour amener le score à 4-0 avant l'heure de jeu ! C'était la débandade dans une équipe de Pleuven hors-sujet. Thomas Girard par deux fois, David Djerbi ou encore Fabien Le Coz auront bien l'occasion de réduire le score mais leurs tentatives n'étaient pas cadrées.

Le naufrage sera finalement ponctué par une cinquième réalisation à 10 minutes du terme lorsque, parti à la limite du hors-jeu, l'avant-centre de Plogastel, Le Gall servait intelligemment son coéquipier, Gouliquer qui marquait dans le but vide.
N'en jetez plus la coupe était pleine ainsi que la valise du FC Pleuven qui s'inclinait 5-0 sans pouvoir retirer quelque chose de positifs. Il faudra montrer un tout autre visage contre Landudec pour se relancer !

L'équipe réserve battue sèchement !

Si l'équipe première s'inclinait sans réelement se battre, l'équipe réserve subissait une défaite plus logique contre une équipe B de Kerfeunteun qui affichait un visage très jeune et joueur ! Deux buts en première période venaient confirmer la domination sans partage des visiteurs, clairement supérieur aux pleuvennois.

Ces derniers, déjà en difficultés à 11 étaient réduit à 10 en début de seconde période suite à l'exclusion de Manu Jeannes. Forcément la fin de match était compliquée et 2 nouveaux buts venaient confirmer cet état de fait. Le score final (4-0) était lourd mais la réserve du FC Pleuven avait trouvé meilleure qu'eux ce dimanche.

L'équipe C sauve l'honneur !

Les équipes A et B étrillés, les joueurs de l'équipe C étaient les seuls à pouvoir ramener quelque chose du déplacement à Plomodiern. Pour le coup mission accomplie avec une victoire 2 buts à 1 ! (François Bron et Julien LR) A noter une fois de plus la bonne performance de Jo Morel dans les buts dans un style atypique mais efficace !

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV