Le 29/03/2017

Le FC Pleuven, encore pris au piège !

Pour la 16° journée de championnat, le FC Pleuven jouait son match en retard avec la réception de Landudec. Écrasé par Plogastel, difficile vainqueur de Plomeur, les Pleuvennois avaient à cœur de l'emporter pour se rassurer mais les premières minutes du match n'allait pas dans ce sens. Jouant contre un fort vent de face, les vert et noir avaient toutes les peines du monde à développer leur jeu et subissaient dans le même temps les longs ballons adverses qui mettaient à mal l'arrière-garde locale.

C'est sur un long ballon en profondeur que la différence allait se faire, le numéro 7 visiteur faisait parler sa vitesse pour se débarrasser de la défense avant d'effacer Benjamin Craff. Son centre était repoussé par Gaetan Helias, revenu en catastrophe, mais le ballon retombait dans les pieds de l'avant-centre, Damien Trolez qui fusillait le défenseur pleuvennois ! 1-0 pour les blanc et noir.

Pas le temps de souffler pour les locaux qui concèdaient un corner quelques minutes plus tard. Celui-ci était repoussé par la défense mais sur un ballon rapidement perdu, l'ailier de Landudec adressait un bon centre. David Djerbi repoussait le danger avec un ballon qui retombait une nouvelle fois dans les pieds d'un attaquant de Landudec qui ajustait parfaitement Benjamin Craff ! 2-0 pour Landudec !

Dépassés par l'envie et l'implication des visiteurs, plus que par le jeu proposé, les locaux peinaient comme souvent à se montrer dangereux. Ils allaient finalement se procurer une énorme occasion par l’intermédiaire de Baptiste Terrieux, à deux mètres de la ligne mais sa frappe beaucoup trop molle, était capté par le portier visiteur.

A l'approche de la mi-temps, les vert et noir allaient avoir une nouvelle occasion de revenir au score suite à une belle combinaison de la touche côté gauche. Les pleuvennois libéraient Samy Djerbi qui en profitait pour se faufiler au sein de la défense des visiteurs mais son joli centre ne trouvait personne. L'arbitre libèrait les 22 acteurs sur cet avantage mérité de 2 buts en faveur de Landudec.

Le changement de côté n'apportait pas grand chose aux vert et noir hormis les velléités visiteuses réduites à néant. Jouant désormais contre le vent et avec un avantage de 2 buts, les joueurs de Landudec se contentaient de tenir le score et d'essayer de surprendre la défense pleuvennoise avec notamment la vitesse de leur ailier gauche.

Les joueurs de Fred Goarin et Philippe Le Tyrant faisaient le siège des 30 mètres adverses, sans parvenir à trouver la faille ni même à se montrer réellement dangereux malgré quelques bons décalages. Finalement, la domination des locaux allait se concrétiser à l'heure de jeu suite à un jeu à trois sur le côté, Anis Djerbi adressait un centre en demi-volée pour Philippe Le Tyrant, tout juste entré en jeu, qui ajustait une tête imparable ! 2-1, les pleuvennois revenaient dans la partie.

Ces derniers continuaient de pousser, s'exposant par ailleurs aux contres adverses mais Benjamin Craff et sa défense veillaient. De l'autre côté du terrain, les locaux n'y arrivaient pas et toutes leurs tentatives pour prendre à défaut la défense regroupée de Landudec échouaient. Quelques frissons sur coup de pied arrêté comme ce coup-franc aux 20 mètres d' Anis Djerbi qui passait de peu à côté ou encore Kévin Merrien qui ne pouvait redresser le ballon à la réception d'un autre coup-franc.

Finalement, le score n'évoluera plus et l'équipe première s'inclinait une fois de plus contre une équipe moins bien classée, moins joueuse mais plus solide et déterminée. Prochain rendez-vous, dés le week-end prochain avec la réception de Pluguffan.

Sami Djerbi a tenté de réveiller les siens sur des rushs. Crédit photo FC Pleuven   

Crédit photo FC Pleuven   

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - LANDUDEC : 1-2  (0-2)

BUTS. PLEUVEN : Philippe Le Tyrant, LANDUDEC : x(2)

Les résutats et les classements de la Division 1 - Groupe A

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV