Le 11/04/2017

Le derby revient à Saint Evarzec

Vainqueur 4 buts à 1 à l'aller, les visiteurs du FC PLeuven arrivaient avec l'ambition de réussir le doublé en terre varzécoise. Le match débutait de la pire des manières possibles pour les Pleuvennois qui perdaient Nicolas le Floc'h après une minute de jeu. Sur un contact avec le libéro local, l'attaquant pleuvennois ressortait avec l'arcade ouverte. Direction l'hôpital pour le buteur des vert et noir.

Une fois le moment de flottement lié à cette sortie passé, le match reprenait mais, sous un soleil de plomb, les deux équipes peinaient à se montrer dangereuses. Les deux formations essayaient le jeu long ou les mouvements plus construits mais les défenses bloquaient toutes les offensives. Et comme les coups de pied arrêtés dangereux se faisaient rares, les actions dangereuses étaient inexistantes dans cette première période.

La seconde manche était plus animée, les espaces se faisaient plus nombreux en même temps que la fatigue commencait à peser dans les jambes. Les Varzécois changaient de système en passant à deux pointes pour peser sur la défense visiteuse et ça marchait plutôt bien. Les Pleuvennois, plus à l'aise en première période, se retrouvaient en difficulté même si les pénétrations des jaune et vert peinaient à se montrer dangereuses.

Les locaux allaient finalement ouvrir le score sur un corner bien tiré au premier poteau et repris triomphalement par Tan's Tanneau (Sylvain Tanneau) oublié par la défense pleuvennoise (1-0). La partie se débridait un peu mais malgré les espaces de plus en plus nombreux, les deux équipes ne parviennaient pas réellement à se montrer dangereuses même si les pleuvennois souffraient plus.

Si les visiteurs ne parvenaient pas à se montrer dangereux dans le jeu, c'est sur corner qu'ils allaient trouver la faille. Anis Djerbi se chargait parfaitement de botter le coup de pied de coin pour Romain Lefort seul au premier poteau qui décroisait parfaitement sa tête pour égaliser (1-1). Alors que le match nul semblait se dessiner, c'est un nouveau coup de pied arrêté qui allait changer la donne. Les Varzécois obtennaient un bon coup franc aux 30 mètres un peu excentré. Sur un ballon envoyé dans la surface, Sylvain Tanneau s'imposait une fois de plus pour remettre les siens devant (2-1). Les Pleuvennois réclamaient une faute sur leur gardien mais l'arbitre accordait le but.

Quelques minutes plus tard, Romain Lefort récupèrait le cuir aux 16 mètres adverses et tentait sa chance du droit mais la frappe de l'attaquant pleuvennois passait à quelques centimètres de la lucarne varzévoise ! Un ultime coup-franc indirect pour les locaux ne donnait rien et finalement l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce court succès de Saint-Evarzec dans le derby !

Résultats et classements de la Division 1 - Groupe A

Crédit photo FC Pleuven   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV