Le 29/08/2017

La marche était trop haute pour les dragons

Après un premier tour terminé au bout d'une séance de tirs au but acharnée contre le FC Odet (R3), les pleuvennois passaient un nouveau test avec la réception du FC Quimperlé (R2) pour le second tour de la Coupe de France.

Le début de match est très brouillon des deux côtés, les locaux se précipitent trop et perdent de nombreux ballons tandis que les quimperlois peinent à construire réellement, se contentant trop souvent de longs ballons sur les ailes. Les premières tentatives sérieuses sont à mettre au crédit des visiteurs qui pensent ouvrir le score sur une jolie combinaison entre l'avant-centre et l'ailier  aux abords de la surface mais l'attaquant orange est signalé hors-jeu. Les pleuvennois répliquent ensuite notamment sur coup de pied arrêté mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux.

Avec le temps, les visiteurs mettent petit à petit le pied sur le ballon et profitent des erreurs techniques des pleuvennois qui ne parviennent pas à profiter des ballons récupérés. Peu d'occasions réellement franches néanmoins mais plusieurs frappes cadrés pour les visiteurs même si les tentatives sont souvent trop molles. La mi-temps arrive avec soulagement pour les 22 acteurs alors que la chaleur est très intense sur la pelouse.

Après une première période très pauvre en occasions pour les pleuvennois, la seconde manche débute mieux. Sur un corner bien tiré au premier poteau, David Djerbi dévie le ballon vers le second poteau où Anis Djerbi et Kip Kemboy sont à la réception. Les pleuvennois pensent réussir à marquer mais le cafouillage qui suit voit le ballon sortir en 6 mètres. Quelques minutes plus tard, sur un bon coup-franc, David Djerbi parvient à s'imposer mais ajuste mal sa tête qui est récupérée par le gardien. Après ces deux alertes, les visiteurs reprennent le jeu à leur compte et continuent  de faire courir les pleuvennois qui résistent malgré tout en limitant tant bien que mal les incursions adverses.

A l'heure de jeu, sur un 6 mètres, les vert et noir ne sont pas à la réception, le milieu quimperlois profite d'un petit moment de flottement pour lancer dans la profondeur son coéquipier qui profite du mauvais alignement de la défense local pour aller fixer Benjamin Craff avant de servir le numéro 9 visiteur qui marque dans le but vide.

Gros coup sur le crâne des locaux qui accusent clairement le coup. Quelques minutes plus tard, sur un long ballon aérien dans la surface, un défenseur pleuvennois bouscule l'ailier visiteur qui s'effondre. Penalty ! La sanction est transformée par l'avant-centre orange même si le portier pleuvennois touche le cuir.

Pas le temps de se remettre pour les locaux qui sont même à deux doigts de concéder un nouveau penalty sur l'action suivante mais l'arbitre signale une sortie de but. Peu de temps plus tard, suite un coup franc repoussé par la défense locale, les pleuvennois mettent trop de temps à sortir le ballon, permettant au milieu défensif quimperlois de s'emparer du ballon avant de prendre de vitesse l'arrière-garde vert et noir avant de croiser parfaitement sa frappe. 3-0.

Epuisés, on commence à craindre pour les locaux alors qu'il reste plus de 20 minutes à disputer ! Plusieurs parades de Benjamin Craff et quelques bons retours des défenseurs permettent aux pleuvennois de tenir le choc tant bien que mal. Un dernier but sera marqué dans les derniers instants du match suite à coup-franc bien tiré, le libéro quimperlois se retrouve seul au point de penalty et décroise parfaitement sa tête pour conclure ce match. 4-0 !

Combatifs mais trop timides, les pleuvennois chutent logiquement contre une équipe plus solide. Fin du parcours en Coupe de France mais début du championnat dans une semaine avec la réception de la réserve d'Ergué-Gabéric.

Sources Texte et photos FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV