Le 19/09/2017

Le Stade Mellacois écrase le FC Pleuven

Battu sur le fil et complètement contre le cours du jeu lors de la 1ère journée de championnat par la réserve d'Ergué-Gabéric, les pleuvennois avaient à coeur de reproduire leur bonne performance mais en l'emportant cette fois-ci. La première demi-heure confirmait les bonnes intentions des visiteurs qui monopolisaient le cuir et contenaient bien les bleu et blanc. Malgré l'avantage de la possession de balle, les pleuvennois ne se montraient pas très dangereux, abusant de longs ballons stériles ou manquant de précisions quand il s'agissait de déséquilibrer la défense de Mellac.

La première occasion était néanmoins à mettre au crédit des locaux qui profitaient d'une mauvaise relance de la défense pleuvennoise. Benjamin CRAFF un peu trop avancé, l'attaquant local tentait un lob astucieux mais celui-ci touchait la barre avant de retomber juste devant la ligne de but pleuvennoise ! Les dragons ripostaient rapidement par leur meneur de jeu Anis DJERBI qui pensait battre le portier local sur coup-franc mais ce dernier détournait sur son poteau. Alexandre LE BERRE avait bien suivi mais sa reprise passait largement au dessus du but vide. Les vert et noir allaient se procurer plusieurs occasions mais aucune n'était réellement franche et n'inquiétait pas le portier local. Les deux défenses tenaient bien le choc, il fallait un exploit individuel pour déséquilibrer les blocs. L'ailier mellacois s'emparait du cuir au milieu du terrain et passait en revue 4 joueurs pleuvennois avant de déborder et de servir en retrait son coéquipier qui marquait du plat du pied malgré le retour de David DJERBI sur sa ligne. 1-0.

C'est assez dur pour les pleuvennois qui étaient bien rentrés dans leur match. Néanmoins, ces derniers poursuivaient leur travail sans toutefois parvenir à mettre en difficulté les locaux. A force de bloquer dans le développement de leur jeu, les visiteurs se faisaient surprendre sur une perte de balle au milieu du terrain. L'ailier Scaërois débordait et centrait fort devant le but avec un malheureux Mathieu LE COZ qui déviait le cuir et trompait par la même occasion son portier ! 2-0 !

La mi-temps arrivait sur ce score de 2 buts à 0 en faveur d'une équipe locale bien en place et bien plus réaliste que des pleuvennois joueurs mais peu dangereux. Si la première période voyait une équipe de Pleuven avec la possession du ballon, la tendance s'inversait clairement avec des locaux qui n'étaient plus en confiance. Désorganisés et probablement encore sous le coup des deux buts encaissés, les dragons subissaient la vitesse et la profondeur des attaquants locaux tandis que le milieu peinait à construire et conserver le cuir. N'en demandant pas tant, les bleu et blanc attaquaient sans relâche et trouvaient la faille 4 fois en moins de 20 minutes entre la 60ème et la 78ème ! Les pleuvennois étaient complètement dépassés, avec un ballon qui ne ressortait plus et ne parvenait plus aux attaquants. La fin de match ne verra pas d'évolution du score, les pleuvennois qui arrivaient avec des certitudes repartaient les valises pleines (6-0) en se posant beaucoup de questions pour la suite du championnat.

Source texte et photos FC Pleuven

Les résultats, les classements et les buteurs de la journée

Crédit photo FC Pleuven   

Crédit photo FC Pleuven   

Crédit photo FC Pleuven   

FICHE TECHNIQUE

MELLAC - PLEUVEN : 6-0 (2-0)

BUTS : Wisley ARISTIDE (29'), Mathieu LE COZ (csc 44'), Fabien JAOUANNE (60'), Vincent BOULBEN (65'), Adrien MESSAOUI (71'), Vincent BOULBEN (78')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV