Le 18/10/2017

Les dragons de Pleuven ramènent un point dans le "Tirantico" à Rosporden

Le FC Rosporden recevait, ce dimanche, le FC Pleuven devant près de 200 spectateurs. Les Pleuvennois avaient renommé ce match le "Tirantico" tel le Classico entre le PSG et l'OM mais sans la rivalité, simplement le fait que le nouveau club de l’entraîneur, Philippe Le Tirant, affrontait son ancien club. Les visiteurs ouvraient le score par Le Coz Fabien (8’). Il fallait attendre la 37’ pour voir les locaux revenir à la marque par un tir croisé de Mathieu Kervéant. Malgré une domination dans le jeu, le FCR encaissait un second but par le Corre William (69’). Finalement, sur un centre tendu du battant Mathieu Kervéant, le ballon est détourné par un défenseur pleuvennois dans ses propres filets à la 73’. Le FCR recollait au score (2-2), score final.

Le premier quart d'heure confirmait les bonnes intentions et les bonnes dispositions des visiteurs qui posaient bien des problèmes à la défense des bleu et rouge. Cette domination se concrétisait à la 15ème minute quand Fabien Le Coz concluait parfaitement une magnifique action initiée de la défense (0-1, 8'). Les Pleuvennois perdaient beaucoup d'énergie à se plaindre plutôt qu'à poursuivre leurs efforts. De leurs côté, les joueurs de Rosporden se montraient plus solide dans les duels et combinaient bien même si leurs offensives restaient maîtrisés par la défense visiteuse.

Sur une action similaire à celle ayant amené le but, un attaquant pleuvennois se retrouvait à son tour seul dans la surface mais cette fois-ci le portier des locaux repoussait la tentative. A force de bafouiller son football, les vert et noir allaient être sanctionnés sur une perte de balle haute, le milieu de Rosporden fixait la défense avant de servir Mathieu Kervéant qui marquait d'une frappe croisée (1-1, 36'). La mi-temps arrivait sur ce score de parité, même si les occasions les plus franches étaient à mettre au crédit des pleuvennois, c'était bien Rosporden qui dominait les débats par son engagement et son application.

Doublé pour le Rospordinois, Mathieu Kervéant face à Pleuven

Le second acte était disputé sur un rythme plus élevé, la fatigue et la désorganisation aidant, les espaces se faisaient plus nombreux pour chaque équipe. Pleuven, était trop brouillon dans ses transmissions et les locaux profitaient des espaces laissés sur les ailes. La défense des dragons repoussait toutes les tentatives et dans l'entre-jeu, ils sortaient souvent vainqueur des duels.  Pleuven se montrait dangereux comme l'astucieux lob d'Anis Djerbi qui touchait la barre avant de retomber dans les pieds de Willim Le Corre qui ne parvenait pas à conclure. Sur une longue touche, Mathieu le Coz trouvait Pierre Joiselle dans la surface qui prolongait pour William le Corre qui croisait parfaitement sa frappe pour donner l'avantage aux visiteurs (1-2, 63'). Sur un énième centre des Rospordinois, Alexandre Le Berre, le premier sur le ballon dégagait mal le cuir qui finissait avec la complicité de Mathieu Kervéant dans les filets pleuvennois (2-2, 86'). Plus rien ne sera marqué malgré plusieurs bons ballons mal négociés par les attaquants locaux qui avaient plusieurs fois l'occasion de prendre l'avantage. De leur côté, les vert et noir rataient également les dernières cartouches.

Les deux équipes se séparaienr sur le score final de 2-2. Les Pleuvennois globalement dominés par une solide et athlétique équipe de Rosporden se sont procurés les occasions les plus franches. Pour la prochaine journée, les dragons recevront le leader Concarneau, au stade Jean Diraison. Les Rospordinois iront à cinq kilomètres défier au stade de Bréhoulou, la réserve de l'US Fouesnant.

Source texte FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

ROSPORDEN - PLEUVEN : 2-2 (1-1)

BUTS. Rosporden : Mathieu Kervéant (32', 86'). Pleuven : Fabien Le Coz (21'), William LE CORRE (63')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV