Le FC Pleuven accroche le leader du championnat

Le 01/11/2017


Fort d'une série de 4 matchs sans défaite, les pleuvennois passaient un gros test avec la réception du leader de ce groupe de D1, l'US Concarneau D. Les deux équipes s'étaient déjà affronté en match amical de pré-saison et les pleuvennois avaient totalement coulés avec une défaite 10 buts à 1. Les concarnois ayant dominés Saint-Yvi 10-0 il y a une semaine, on pouvait craindre le pire pour les vert et noir.

Le début de match rassurait les supporters locaux, avec des pleuvennois bien en place, solides dans les duels et se projettant bien vers l'avant. De leurs côté, les bleu et rouge tentaient de profiter de la vitesse de leurs ailiers pour déborder la défense locale qui se montrait solide. Peu de grosses occasions durant la première demi-heure, les différentes tentatives étaient bien souvent trop enlevées et les gardiens pas trop sollicités. Malgré tout les pleuvennois dominaient la première partie de ce match, avec des joueurs impliqués qui mettaient les thoniers en danger. Malheureusement, les dragons allaient un peu baisser de pied et cela libèrait des espaces pour les offensives des visiteurs. Sur un énième débordement, la défense était prise de vitesse et l'ailier visiteur centrait en retrait pour son coéquipier qui pensait marquer mais le but était sauvé par David DJERBI revenu en catastrophe sur sa ligne. Malheureusement, le ballon retombait dans les pieds d'Alexandre DAULY (0-1, 40'). Malgré cette ouverture du score, les pleuvennois ne baissaient pas la tête et retournaient au combat. La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des leaders du championnat.

Les vert et noir rentraient aux vestiaires frustrés mais conscients de pouvoir renverser le leader. La seconde période confirmait les bonnes intentions pleuvennoises qui remettaient la pression sur les visiteurs. Il ne fallait pas plus de dix minutes aux dragons pour égaliser logiquement. Fabien LE COZ effectuait un bon travail sur le côté droit de la surface avant d'adresser un centre parfait pour Anis DJERBI qui marquait de la tête dans le but vide (1-1, 52'). Déchaînés, les pleuvennois continuaient de pousser et de bousculer les thoniers qui s'agacaient et peinaient à se montrer réellement dangereux. Les locaux mettaient à mal la défense concarnoise et plusieurs fois, les attaquants locaux étaient en position d'aggraver la marque. Le premier buteur pleuvennois, Anis DJERBI, au pressing, provoquait la perte de balle du libéro visiteur avant de servir Pierre JOISELLE qui décalait Will LE CORRE dans la surface. Il adressait un bon centre à l'entraîneur-joueur Philippe LE TIRANT qui marquait du plat du pied (2-1, 73').

Il restait un quart d'heure et les pleuvennois étaient au bord de l'exploit. Quelques minutes plus tard, le match était arrêté et les pompiers appelés pour évacuer Dylan CHOPIN, l'attaquant concarnois touché à la jambe lors d'un choc avec le capitaine pleuvennois. Près de 40 minutes plus tard, le match pouvait reprendre avec 8 minutes restant au chronomètre. Le long arrêt de jeu semblait avoir couper les ailes des dragons qui subissaient la riposte des visiteurs qui sont bien décidés à revenir au score pour leur coéquipier blessé. Il faut un arrêt de Benjamin CRAFF et aussi un poteau pour empêcher les bleu et rouge d'y parvenir. Malheureusement, à force de subir, les vert et noir allaient craquer à la toute dernière minute, suite à une belle frappe concarnoise sur la barre qui revenait sur un attaquant. Sa frappe molle surprenait le portier pleuvennois qui repoussait la balle de la tête...dans les pieds de Jérémy GLOAGUEN, pour l'égalisation concarnoise (2-2, 94').

Ce scénario final était cruel pour les vert et noir qui concèdaient in-extremis le match nul après un match très solide ! Les pleuvennois étaient les premiers à résister au rouleau-compresseur concarnois mais les regrets étaient logique tant ils étaient proche d'une victoire probante et méritée. Le FC Pleuven souhaite un bon rétablissement à Dylan CHOPIN, l'attaquant concarnois évacué en fin de match.

Source texte et photos FC Pleuven

Les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - CONCARNEAU (D) : 2-2 (0-1)

BUTS. Pleuven : Anis DJERBI (52'), Philippe LE TIRANT (73'). Concarneau : Alexandre DAULY (40'), Jérémy GLOAGUEN (94')