Le FC Pleuven ne méritait pas mieux

Le 07/11/2017


Après avoir tenu tête au leader la semaine passée, l'équipe première avait pour but de lancer réellement sa saison du côté de St Yvi, et de valider les derniers résultats frustrants (2nuls) par une victoire. Avec la même équipe de départ que face aux Thoniers, les Pleuvennois ne rentraient pas bien dans leur match, et après 5 minutes de jeu seulement, les locaux se procuraient deux situations chaudes. Pire, Will LE CORRE, l'homme en forme offensivement, était touché sévèrement dans un duel et devait quitter ses partenaires après moins de 10 minutes de jeu.

Les Dragons essayaient de se remettre de cette entame franchement mauvaise, en mettant en place leur jeu de passes habituel. Problème, rien ne marchait correctement et c'était les locaux, en contre et grâce à leur jeu direct, qui étaient sur le point d'ouvrir le score. Benjamin CRAFF et sa défense repoussaient cependant leurs assauts.

Cette première période était très pauvre en terme de jeu, avec notamment des pleuvennois inexistants offensivement en dehors d'une belle tête de l'entrant Kévin MERRIEN DROM'S sur coup-franc. Les locaux, qui cherchait surtout à trouver leur avant centre le plus vite possible, se montraient eux un peu plus dangereux, sans parvenir toutefois à concrétiser, et l'arbitre sifflait le retour aux vestiaires.

Secoués par leur entraîneur à la pause, les pleuvennois connaissaient un léger mieux en début de seconde période, sans se montrer réellement dangereux cependant. Mais c'est de (très) courte durée, puisqu'à la 55ème minute, suite à un cafouillage, Fabien PERENNOU le latéral local fusillait le portier pleuvennois et donne un avantage mérité aux siens (1-0, 62').

Hélas, ce but ne réveillera pas les visiteurs qui, empêtrés dans un schéma de jeu loin de leur standards habituels, n'arrivaient pas à se montrer dangereux offensivement. Là où les locaux, en usant de longs ballons, se retrouvaient plusieurs fois en bonne position, mais le score n'évoluera plus. Le FCP s'inclinait donc face à une équipe qui aura eu le mérite de mettre beaucoup d'envie et d'impact dans ce match, tandis que les Dragons, complètement impuissants en attaque, retombaient dans leurs travers et ne confirmaient pas l'embellie d'octobre. Les joueurs, à la dérive, pouvaient remercier leur excellent gardien, car sans lui l'addition aurait pu être plus lourde.

Il faudra réagir et surtout montrer autre chose dès le week-end prochain en coupe, face à Nevez.

Source texte photos FC Pleuven 

Les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

SAINT YVI - PLEUVEN : 1-0 (0-0)

BUTFabien PERENNOU (62')