L'US Saint-Evarzec mise sur son école de football

Le 09/11/2017


Avec 75 jeunes à l'école de football, l'US Saint-Evarzec, avec son nouveau responsable, Meven Le Saux, et Gwen Queméré, service civique au club, donne une des ses priorités à l'accueil de ses plus jeunes licenciés. En équipe propre jusqu'en U15 avec un groupement avec le FC Odet et le FC PLeuven, Saint-Evarzec veut créer une dynamique d'encadrement et de formateurs diplômés. A l'image de Pont l'Abbé, Trégunc, ou Penmarc'h, ou bien d'autres clubs du 29, l'ambition est également de faire s'investir les seniors au développement du club dans leur ensemble. L'émergeance de Elouan Corre, Charles Riou, Gwen Quéémré, Jordan Lorc'h, Alan Jézéquel, Baptsite Beyou, Guilherm Lhostis âgés de 17 à 19 ans, entraîne l'USSE, dans cette volonté. En senior, la dynamique est lancée avec l'arrivée au commande du Camarétois, Régis Corre (4ème avec 12 pts, à deux points du leader, Gourlizon). En jeunes, le tournoi de la Pentecôte en U11 et U13 garantit un solide temps fort pour le club.

" Nous partons sur une échelle de trois ans sur l'école de football. On aimerait densifier encore nos catégories à l'école de football. La spécificité est d'offrir un mois d'essai pour s'essayer à la pratique du football, à l'école de football, à tous nouveaux licenciés. Notre tournoi U7/U9/U11/U13 ne sera plus séparé par plusieurs week-ends mais rassembler sur deux jours, le samedi 19 mai, sur les catégories, U7/U9, et le lendemain, en U11/U13. On attend 500 à 600 jeunes sur ces deux jours. Un repas ouvert sera donné à la salle communale. Nous avons la chance de pouvoir offrir de beaux lots à l'ensemble des équipes participantes", assure Meven Le Saux, responsable de l'école de football.

A la place de Florian Le Page, parti pour des raisons professionnelles, Meven Le Saux et l'USSE définissent leur méthode pour séduire un maximum à Creach Veilh. Miser sur l'avenir, c'est déjà mieux vivre son présent pour le club vert et jaune.

Pour + de renseignements supplémentaires:

Contact: 06 95 27 95 47