Une mi-temps a suffi au bonheur de Pleuven

Le 15/11/2017


Après une défaite logique et affreuse, dans le jeu, à Saint-Yvi il y a une semaine en championnat, les pleuvennois abordaient ce match de Coupe du District contre l'ES Névez ( D2) avec l'envie de se relancer et de se rassurer avant un duel hautement important contre Baye en championnat. Avec une ligne offensive remaniée, les pleuvennois débutaient le match de la meilleure des manières quand Reda Il Idrissi venait marquer à bout portant à la réception d'un coup-franc lointain de l'entraîneur-joueur, Philippe Le Tirant. On jouait alors la 2ème minute et les pleuvennois étaient déjà devant au score (1-0, 2').

Un quart d'heure plus tard, même tireur de coup-franc mais buteur différent avec cette fois-ci Fabien Le Coz à la réception  qui permettait à son équipe de creuser l'écart (2-0, 18'). Les visiteurs étaient KO debout, obligés de jouer contre un fort vent de face et dominés techniquement, les joueurs de Névez peinaient à passer le milieu de terrain et encore plus à se montrer dangereux. De leur côté, les pleuvennois profitaient des espaces pour mettre à mal l'arrière-garde adverse mais c'était sur une touche que le  score allait évoluer. Alexandre Le Berre se chargait d'envoyer le ballon dans la surface à destination de David Djerbi qui prolongait astucieusement de la tête pour Pilippe Le Tirant, encore lui, qui se retrouvait seul face au gardien et n'avait plus qu'à ajuster tranquillement (3-0, 22').

Un peu avant la mi-temps, les vert et noir continuaient de pousser et obtenaient un corner tiré par Philippe Le Tirant. Le ballon passait le premier rideau de joueurs sans être touché et c'était finalement Alexandre Le Berre, seul au second poteau qui concluait (4-0, 40'). La mi-temps arrivait à point nommé pour les visiteurs qui sont passés totalement au travers du premier acte.

La seconde mi-temps se rééquilibrait sensiblement, le vent aidant désormais les offensives de Névez, ces derniers en profitaient pour se donner de l'air et mettre à mal l'arrière-garde pleuvennoise. Sur un long ballon mal négocié par les défenseurs des Dragons, Alexandre Moerman, l'avant-centre visiteur, allait défier Benjamin Craff et réduisait le score (4-1, 49').

Le rythme était clairement moins élevé dans ce second acte, notamment côté pleuvnnois ce qui permettait aux visiteurs de se montrer dangereux même si les tentatives étaient au final trop molles pour inquiéter le portier pleuvennois. De l'autre côté du terrain, Anis Djerbi pensait aggraver le score pour fêter son anniversaire mais le portier adverse repoussait magnifiquement sa tentative ! A dix minutes de la fin, sur une nouvelle touche longue d'Alexandre Le Berre, David Djerbi était prolongée une fois de plus de la tête pour Mathieu le Coz qui cette fois-ci trompait le gardien de la tête (5 -1, 81').

Les pleuvennois s'imposaient logiquement et sans trembler pour ce nouveau tour de coupe, une victoire pour la confiance avant un duel au couteau contre Baye dans une semaine à domicile !

Source Texte FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - NEVEZ : 5-1 (4-0)

BUTS. Pleuven : EL IDRISSI (2'), Fabien LE COZ (18'), Philippe LE TIRANT (22'), Alexandre LE BERRE (40'), Mathieu LE COZ (81') Nevez : Alexandre MOERMAN (49').

Voir les résultats du 3° tour de la Coupe du Conseil