Les dragons tout feu tout flamme !

Le 22/11/2017


Après une performance aboutie en coupe, les vert et noir voulaient reproduire leur belle performance. Dans un duel contre une équipe de Baye en difficulté en ce début de championnat, les dragons ne savaient pas trop à quoi s'attendre. Les Pleuvennois allaient être récompensés après une dizaine de minutes un bon mouvement côté gauche libèrait Renan Le Berre, monté aux avants poste, qui servait Charly Garnier, seul à droite. Il s'avancait pour ajuster tranquillement le portier adverse (1-0, 12'). Début de match parfait pour les vert et noir qui continuaient de pousser mais Fabien Le Coz butait sur le gardien adverse après un bon débordement d'Anis Djerbi. Quelques minutes plus tard, Philippe Le Tirant trouvait le poteau sur une belle passe en retrait. Les visiteurs tentaient bien de réagir mais se contentaient de rechercher leur avant-centre pour des déviations de la tête stériles. Anis Djerbi récupèrait le cuir à gauche de la surface et provoquait son vis à vis avant de tenter sa chance. La frappe du pleuvennois déviée s'envolait avant de retomber...sur Philippe Le Tirant qui marquait dans le but vide (2-0, 28'). Ce deuxième but coupait complètement les jambes des visiteurs qui semblaient déjà baisser les bras.

Sur le débordement suivi du centre, Charly Garnier faisait parler sa vitesse et coupait la trajectoire juste devant le gardien adverse (3-0, 37'). Les Pleuvennois réussissaient une première mi-temps parfaite ! Les dernières minutes de la période, plus brouillonnes côté pleuvennois, profitait aux joueurs de Baye qui essayaient de se montrer dangereux. Pour la première fois du match, Benjamin Craff était sollicité mais écartait la frappe de l'attaquant adverse. Mi-temps sur ce score logique de 3-0 pour les Pleuvennois.

Le second acte ne modifiait pas réellement le rapport de force entre les deux formations, les visiteurs n'avaient pas de réelles solutions pour mettre en danger la défense adverse et à l'inverse, ils peinaient à bloquer les attaquants locaux. Déjà auteur de plusieurs arrêts en premières période, le gardien de Baye permettait à son équipe de ne pas couler en coupant plusieurs longs ballons pleuvennois. Il parvenait même à mettre en échec le meneur de jeu pleuvennois parti seul pour le défier. Quelques minutes plus tard, Anis Djerbi avait une nouvelle occasion de marquer en venant défier une fois de plus le portier adverse. Le meneur des dragons crochetait bien et Charly Garnier avait bien suivi et marquait dans le but vide, validant son coup du chapeau (4-0, 74'). Les offensives locales se poursuivaient sans relâche mais aucune ne parviennait à trouver le chemin des filets. Les défenseurs locaux protégaient leur gardien afin de valider un premier "clean-sheet" en championnat. C'était chose faite lorsque l'arbitre libèrait les 22 acteurs. Les pleuvennois s'imposaient sans trembler et logiquement sur un adversaire direct, de bon augure avant le derby dans une semaine contre la réserve de l'US Fouesnant.

Source texte et photos FC Pleuven

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - BAYE : 4-0 (3-0)

BUTS. Charly GARNIER (12', 37', 74'), Philippe LE TIRANT (28')