Clohars-Fouesnant fait tomber Plogonnec

Le 23/11/2017


Sur un terrain difficile, les Ecureuils de Plogonnec auront livré une pâle prestation, à Clohars-Fouesnant. Malgré les avertissements du match piège, en dépit d'une entame de match intéressante, les visiteurs baissaient doucement le rythme au profit des locaux qui se montraient de plus en plus menaçant. Leur troisième tir cadré sera le bon. Sur un cafouillage dans la surface, Wilfrid Ribeiro, l'attaquant local, parvint à se retourner et tirer dans la foulée, un rebond trompait le portier visiteur, Jonathan Canry. Le ballon finissait au fond des filets (1-0, 36'). Les Rouges et Blancs tentèrent de recoller au score mais hormis une frappe repoussée in-extremis devant le but, rien ne venait inquiéter le portier local.

En seconde période les Ecureuils posaient le pied sur le ballon mais buteront sur une solide défense, bien organisé autour de la paire centrale Loïc Druon, Vincent Jaliffier. A l'inverse, les locaux profiteront de leur unique frappe cadrée de cette seconde période pour doubler la mise. En effet sur coup-franc, Pierre Moënner, de la tête enlevait le ballon au n°9 local, Wilfrid Ribeiro, ce ballon finissait dans les pieds du meilleur buteur de ce groupe de D1, Sébastien Le Nours qui envoyait une frappe lourde, absolument magnifique sous la barre du but des Ecureuils. 

 

Clohars Fouesnant réalisait un match solide de guerrier et lui permettait de prendre contact avec le haut du classement. L'ECF ira défier le leader Us Saint-Evarzec la semaine prochaine, lors d'un derby qui vaudra vraiment le coup d'oeil. Avec la meilleure attaque (19 buts), la meilleure défense (8 buts) et le meilleur buteur (Sébastien LE NOURS - 12 buts), les joueurs de Loïc Druon se positionnent à la 6° place au classement. Un paradoxe avec de tels chiffres en leur faveur. Pour l'ES Plogonnec, cette deuxième défaite consécutive fait mal. Décidément, le Pays Fouesnantais ne réussit pas au groupe de Pascal Pennamen et Jean-Fanch Le Lay. Après Saint-Evarzec au Peronnic, Plogonnec tombe sur un os à Clohars-Fouesnant (2-0). Il faudra réagir face au TGV, une équipe capable du meilleur comme du pire en ce moment.

Source texte Plogonnec et Clohars Fouesnant

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

CLOHARS FOUESNANT - PLOGONNEC : 2-0 (1-0)

BUTS. Wilfrid RIBEIRO (36'), Sébastien LE NOURS (80')